nouveau processeur - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : nouveau processeur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous,
disposant d'un assez vieil ordinateur, je voudrais changer son processeur après avoir changer sa carte graphique.
car mon ordinateur pour pouvoir jouer je dois rebouter de 2 a 5 fois avant, mais pour ce qui n'est pas tres graphique ca marche.

je pense que cela peut venir de mon proc qui n'est pas tres performant, voici les caractéristique:

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    *****
      Nom de l'utilisateur                              *****

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 1400 MHz (14 x 100)
      Nom de la carte mère                              FUJITSU SIEMENS D1325
      Chipset de la carte mère                          Intel Brookdale i845
      Mémoire système                                   512 Mo  (PC133 SDRAM)
      Type de BIOS                                      Phoenix (10/23/01)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7600 GS  (256 Mo)
      Moniteur                                          HP VS17  [17" LCD]  (CNC534NV8V)

Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801BA ICH2X - AC'97 Audio Controller [C-0]

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801BA
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        USB2.0 (FS) FLASH DISK USB Device  (117 Mo, USB)
      Disque dur                                        Kingston DataTraveler 2.0 USB Device  (1945 Mo, USB)
      Disque dur                                        Maxtor 6Y120P0  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   SAMSUNG DVD-ROM SD-616F  (16x/48x DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

vous voyer que un proc a 1.4 ghz pour une carte graphique nvidia 7600 gs n'est pas extra.

auriez vous une solution a ce probleme?
merci

Message édité par Dafen@IDN le 04-05-2008 à 16:47:22
Liens

Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

ton PC est trop vieux: deja tu es limite au niveau de la RAM

pour faire tourner XP, il fautdrait 1Go mais le type de RAM que tu utilises ne se vend plus ou peu et les barrette de 512Mo sont hors de prix

ensuite, ton processeur est probablement un processeur en socket 423, ce qui est introuvable de nos jours, meme en occasion

si tu as de la chance, il est en 478 et dans ce cas, on peut peut etre faire quelque chose

mais la encore pas sur que la carte mere gere les derniers processeurs en 478, ce qui limite pas mal

mon conseil: economise pour racheter un nouveau PC

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » nouveau processeur

Liens