Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes d'affichage
Mot :    Pseudo :           

Salut salut !

Bon voila j'ai un problème pour afficher les video et les jeux sur mon pc ...
Cela fait environs 1 semaine que ça se produit, avant je n'avais pas de probleme.

Tout dabord, lors du déclenchement de windows comme une fois sur le bureau, il y a des petits point qui apparaissent, comme des pixels morts.
http://img393.imageshack.us/my.php [...] hecbf8.jpg

Quand je regarde des video, il y a comme des ligne multicolore qui apparaissent et disparaissent, rendant la video impossible a regarder.
http://img237.imageshack.us/my.php?image=wowix1.jpg

Quand je joue a un jeu, l'affichage déconne et au bout d'un moment j'ai le moniteur qui se met comme en veille, avec l'impossibilité de le réactiver sans redémarrer.
http://img174.imageshack.us/my.php?image=jeuxla1.jpg

J'ai une carte graphique Nvidia GeForce 7900 Gt/Gto mais j'ignore si la probleme vient de là ! Car j'ai remis les pilotes à jour assez récement mais bon ...
Peut etre que c'est mon écran qui déconne aussi, c'est possible.

Enfin petit détail que j'ai remarqué, c'est que lorsque mon pc est éteint depuis environ 1h, quand je le démarre, il n'y a pas de probleme ... mais au bout d'un moment, les petit pixels mort commencent a apparaitre, puis c'est de pire en pire jusqu'a ce que les video ou les jeux soit illisibles. Quand je met le jeu, ce dernier devient injouable au bout de quelques minutes.
Si l'ordinateur a se probleme et que je fais " redémarrer ", quand il se remet en marche, le probleme est déja présent, et les video sont dès le départ impossible a regarder.

Bref j'ai donné beaucoup de détails, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la démarche a suivre pour corriger ce probleme, ça m'arrangerais !

Encore merci :bounce:

Message édité par kekeboy le 03-05-2008 à 17:59:26
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, sacré problem effectivement, sa me fait pensser a mon 3em ordinateur qui lui lécran setteint pareil mais l'ordi reste allumer, j'ai changer l'ecran mais sa rebeug toujour un peu, donc pour les pixel mort je pense que c'est un problem de ton écran ou carte graphique je ne vois rien dotre, es ce que tu as essayer de brancher un otre écran ou un écran de tele decu ? ca te permetré de savoir si le problem provien oui ou non de l'écran.

Après je pense que ca peut etre un problem de surchauf, mon pc pour ma part sétein carément tout seul mdr, car il ventil très mal, le pross tourne a 80° mais je vais réglé se soucis très bientot.
Pour ta carte graphique il faut que les pilotes soit toujours a jour, vérifie sur le site de Nvidia.

En conclusion, le problème provient a mon avis soit de ton écran, soit un surchaufage de l'ordinateur.
Voila je t'es dit tout ce que je pense que sa soit après je ne suis pas encor expert j'esper que sa t'aidera. :)

Répondre à snoopy33

élo
ta essayer en diminuent la rezolution de l'écran genre 800x600 :
la CG aura enormément moins de "calculs" si ça roule ça fera 1 piste!

------------------------------ michel
Répondre à leboloco

Bonjour quelles sont les températures de ta carte graphique ?

Répondre à omar84200

bonjour bonjour !
Je tiens a vous remercier pour toute ces réponses, encore merci :)
J'ai trouvé d'où vené mon problème !
Derrière la carte graphique, il a 2 port pour brancher l'écran ... l'un des 2 port doit être endommagé, il m'a suffit alors de brancher sur le 2eme port pour que tout s'arrange ! :D
Voila encore merci pour toute vos réponses, et bonne continuation !

Répondre à kekeboy

Ba écoute content de savoir que tout remarche @+

Répondre à omar84200
Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes d'affichage
Aller à :

Il y a 2473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens