coup d'aspirateur dans l'unitée centrale - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : coup d'aspirateur dans l'unitée centrale

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjours , j'ai un gros souci, j'ai passer un coup d'aspirateur dans la tour d'un pc d'un ami, et le bemole c'est que il ne demare plus.
plus precisement , quand je demarre la lumierre s'allume sur la tour, le ventilo du cpu démare mais rien ne s'afiche a l'écran... si pouviez m'aider cela marangerai bcp. merci

---------------
il ne faut jamais juger un livre a sa couverture
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut, vérifies que tu n'as pas débranché quelque chose......

Plus d'informations

et regarde si tu a pas avaler un cavalier car il est vraiment pas conseille de passe l'aspirateur dans un boitier !!
il vaux mieu passe un coup de soufflette ou de bombe a aire sec!

---------------
Pour une partie de plaisir au paintball sa se passe la http://bacpaintball.forumactif.net/forum.htm
Plus d'informations

Si les deux solutions précédemment citées ne donnent rien, tu n'as plus qu'à tester un à un les composants, car l'aspirateur peut créer des décharges électrostatiques...

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Un bô clear CMOS (thèse du cavalier manquant) ou un dommage irréversible du processeur (remarque que dans ce cas, il te fait une série de bips).

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Plus d'informations

merci de vos reponsse, je vai voir si il ne manque pas un cavalier mais je pensse que c'est le processeur qui est mort étant donner que au démarage il n'y a aucun bip ...

---------------
Plus d'informations

salut, jai regarder il e manque aucun cavalier et je pensse que c'est du au cpu, je vai tester avec le mien qui est de meme model seullement omment savoir le " Socket " de la carte mère ?

---------------
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Si c'est le même modèle, il y a des chances que ce soit le même socket, mais dans le cadre où tu n'as pas de bips, c'est soit une panne du chipset, soit un cavalier qui s'est cassé.

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Plus d'informations

ba c'est super simple il n'y as que deux cavalier et il sont sur le meme " branchement " je metrai une photo des que je peut, et pour le chipset est - il possible de le réparré ??

---------------
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Non, il faut changer la carte mère, mais ne part pas trop vite en besogne: es tu sur de ne pas avoir débranché des cables?

Message édité par Archange_n ain le 02-05-2008 à 18:02:59

---------------
Viva FLCCF!!!
Plus d'informations

nan tout est bien brancher mais je vai reverifier quand meme.
j'ai deja envisager le fait de rachetter une carte mère.

je mexcuze de mon abscence mais j'etait , occuper .

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » coup d'aspirateur dans l'unitée centrale

Liens