Besoin avis/aide pour une Config - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin avis/aide pour une Config

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila depuis un moment j'économise pour m'acheter un nouveau PC , les  PC déjà monté me plaisant pas trop , j'ai décider de me monté un PC.

Mais comme je m'y connais pas du tout niveau matériel , j'aimerai des avis ou des aides pour savoir si se que j'ai choisi est compatible ou pas ^^.

Carte graphique :

ASUSTeK EN8600GT SILENT/HTDP/512M - 512 Mo TV-OUT/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)

Disque dur interne :

Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD2500AAKS (bulk)

Processeur :

Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron  

Carte mère :

ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX -

Boîtier PC :

Antec Atlas - Boîtier moyen tour - Noir 550W

Bon il manque la RAM , je ne sais pas quoi prendre , qu'es qui pourrai être compatible & co.
Cette config tournera sur vista , pour profite de Dx10.
Je pense surement prendre un autre DD WD 320go 16 mo de cache.

Donc voila , merci de me dire si cette config est compatible , qu'elle RAM choisir , des avis sera fort intéressant.

Merci.

Liens

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

... une config pour quoi faire? (Jeux, montage, bureautique,...)
Sinon, tout est compatible mais l'ensemble est faible pour les jeux.

---------------
Viva FLCCF!!
GB/CS/M/P/S d+(--)@>--- s+:(-) a--- C++++(+++)$ !U--- !P L-(---)>$ !E---- W+++$ N? !o !K-- w+++++>$ O(+)@ !M-- !V PS++(+++) PE+++ !Y PGP+++ t+(+++) !5 X++ R++ tv+++(-) b++(+++) DI++ D+++ G+++(++++) e+++++ h++ r++(+++) y*

Plus d'informations

Hmmm je veut pas faire tourner des jeux de fous...
Je joue a des jeux qui demande se genre de config ( Dofus , Cs 1.6 , Nostal , Archlord & co )
Après Je pense que des programme de graphisme passe largement sur cette config ( Photoshop , After effect & co )

Quand je voit la conifg minable que j'ai en se moment et j'arrive a jouer a des jeux asser récent , je pense qu'avec celle la , sa passera ^^

Et pour la RAM a tu une idée de quoi prendre   ?

Merci pour ta réponse ^^

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Si c'est pour oc (overclocker), la RAM la moins chère en DDRII 6400 suffira(2x1Go), sinon, prend de la G.Skill (2x1Go). Le prix varie du simple (40€) au double (80€).
Pour la carte graphique, préfère lui la 9600GT qui est bien plus puissante et qui n'a qu'une différence de prix de l'ordre de 10€ (pas besoins de prendre un modèle sans ventilateur, celui d'origine est déjà inaudible).

Message édité par Archange_n ain le 01-05-2008 à 19:28:18

---------------
Viva FLCCF!!
GB/CS/M/P/S d+(--)@>--- s+:(-) a--- C++++(+++)$ !U--- !P L-(---)>$ !E---- W+++$ N? !o !K-- w+++++>$ O(+)@ !M-- !V PS++(+++) PE+++ !Y PGP+++ t+(+++) !5 X++ R++ tv+++(-) b++(+++) DI++ D+++ G+++(++++) e+++++ h++ r++(+++) y*

Plus d'informations

4go de Ram serai mieux pour bien faire tourner vista , non ?

Ram :

Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G

CG :  

ASUSTeK EN9600GT/HTDI/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9600 GT)

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Non, car les OS 32bits ne supportent pas plus de 3Go de RAM, il faudra donc te tourner vers un OS x64 pour en utiliser autant, mais il y a peu d'applications compatibles pour ce type de système d'exploitation :/

Message édité par Archange_n ain le 01-05-2008 à 20:16:59

---------------
Viva FLCCF!!

Plus d'informations

Vista 32 bits prend 3.5 go de ram sur 4 ^^'

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Nan, mais sérieusement, ça ne sert à rien, vista a un système de gestion de la RAM différent de XP, il utilise 50% quand tu ne t'en sers pas pour "précharger" les programmes dont tu te sers souvent, dès qu'une application a besoins de la RAM, Vista baisse sa consommation jusqu'à 256Mo (en général 386Mo), c'est ce que j'observe sur mon installation en tous cas, et même avec plusieurs applications gourmandes (BOINC+Assassin's creed+conversion video) il me reste toujours au moins 256Mo avec mes 2Go, tu ne risques donc pas grand chose :/
Mais bon, vu le prix de la RAM, tu peux te permettre cette fantaisie ;)

---------------
Viva FLCCF!!

Plus d'informations

Voila le screen ( avec prix) de la config.

Config

Message édité par wangbian le 01-05-2008 à 20:56:55
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Une dernière chose!
Je n'y ai pas pensé mais, apparemment, tu souhaites avoir un grand silence, n'est-ce pas? Dans ce cas, évites les alimentations intégrées avec le boîtier, prend les deux séparément ;)
Sinon, tout le reste est OK (oublie ce que je viens d'écrire si tu te contrefous du bruit).

---------------
Viva FLCCF!!

Plus d'informations

Aparament se botier + alim est asser silencieux :

Antec Sonata III 500W

Une dernière question , le site ou je vais acheter ma config ( je ne dirai pas le nom xD ) Propose de monter le PC  esque sa vaut le coup de payer 45 euro pour que le pc soit monté ?

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Oui, il n'y a pas de plaintes à propos du service de rue du commerce ;)

---------------
Viva FLCCF!!

Plus d'informations

Merci ton aide et de t'es avis ^^

Maintenant reste le plus long a faire , réunir l'argent xd

Voila le sujet peut être locker x)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Besoin avis/aide pour une Config

Liens