Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer de Disque Dur
Changer de Disque Dur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde.

Donc voila j'ai un souci avec mon pc : mon disque dur bloquait par moment donc j'ai eu l'idée de le démonter et de le nettoyer en le soufflant avec un compresseur.
Depuis le disque dur ne marche carément plus il fait des bruits bizzares : je pense qu'il n'y a rien à faire et qu'il est HS !

Ma config est la suivante :

Microsoft
Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 2

AMD athlon
1,25 GHZ, 1 Go de RAM

Carte Mère : MSI KT4V
Carte Graphique : Nvidia GeForce4 mx 440 64 mo
Disque Dur HS : 60 Go, Maxtor, ATA ( Qui veut dire SATA je pense ), 3.5 SERIES, DiamondMax plus 9, 133 HDD.

Donc je voudrais savoir si je peux en mettre un plus puissant ( 80 Go qui me suffira ou 160 ) :

Par exemple ceux - ci que j'ai vu à bon marché :

Seagate/Maxtor 3.5" DiamondMax 21 - 80 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA 2 - Bulk

Et :

Samsung 3.5" HD200HJ - 200 Go 8 mo 7200 tr/min - SATA 2 - Bulk

Voila.
Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

du moment qu'il a une connectique compatiblte, tu pourrais meme mettre un 320Go (bon pas conseille non plus)

donc a priori, il te faut un disque dur P-ATA (appelle IDE a tort )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok merci donc il ne faut pas que je prennes du SATA mais du IDE si j'ai bien compris, par exemple celui la :

Seagate/Maxtor 3.5" DiamondMax 21 - 160 Go 2 Mo 7200 tr/min - IDE - Bulk ?

Répondre à jej38440

ouais, enfin si tu peux en trouver un avec 8Mo de cache, ca serait mieux quand meme

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

exact, car même si entre 8 et 16Mo, on ne trouve guere de différence sur les dd SATA, en IDE (surtout avec une config peu puissante comme la tienne, sans critiquer, juste réaliste :)) on voit mieux l'écart ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Mais à quoi y sert en faite le cache ???

Répondre à jej38440

si tu veux, c'est un peu la memoire RAM mais pour un disque dur

ca conditionne la quantite d'information que le DD peux enregistrer et/ou transmettre a la seconde

Répondre à Dafen@IDN

"En informatique, une mémoire cache ou antémémoire est une mémoire relativement petite et rapide qui stocke les informations les plus utilisées d'une autre mémoire plus grande et plus lente. Elle sert à accélérer les traitements."

(c) Wikipédia ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

c'est aussi le principe de la RAM :d

Répondre à Dafen@IDN

Ok je vous remercie vous 2.
Une dernière question : Mon ancien disque dur qui bloquait par moment, est ce que ça ne serait pas du à un formatage plusieurs fois ?
Car j'avais déja eu quelques problèmes ( internet, antivirus, etc... ) et j'avais formaté mon DD bien au moins 5 fois !
Donc est ce que faire une réinstallation complète du système plusieurs fois ça endommage le DD ?

Répondre à jej38440

normalement non

mais avec le vieux materiel, tout est possible

Répondre à Dafen@IDN

Ok merci beaucoup.

Répondre à jej38440
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer de Disque Dur
Aller à :

Il y a 808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens