problème de son. - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de son.

saperlipopette ..
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Coucou tout le monde.

Vous connaissez mes compétences nullissimes en informatique...

Bref, en rapide... Mon pc portable HP, n'a plus de son, je suis allée dans le tableau de configuration gnagnagna, et tout est normal.
En revanche quand je branche mon casque, le son fonctionne normalement....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

salut...salut...

Lilly.

---------------
L'enfer ne contient pas plus de furie qu'une femme dédaignée
Liens

allez le SLUC
Plus d'informations

le son au niveau des enceintes? ou alors tu veux nous dire que t'as plus de son du tout mais que ton casque fonctionne car tu l'as tester ailleurs?

Message édité par couguar@id n le 30-04-2008 à 19:18:36

---------------
Tous avec le sluc Nancy

saperlipopette ..
Plus d'informations

Heu j'ai pas d'enceintes, hormis celles qui sont intégrés dans mon portable en fait.. et quand il n'y a pas de casque, ou quand il n'est pas relié a d'autres enceintes, l'ordi reste silencieux.

Spoiler :

Cette section m'impressionne tellement que je suis sure de ne pas employer les bons termes... :sarcastic:

---------------
allez le SLUC
Plus d'informations

heuuuuu :) en effet je pige rien!
reprenons :

1/ as-tu du son dans tes enceintes (celles intégrés sur le pc)?
2/ as-tu du son si tu branche un casque audio sur la prise casque (jack) de ton pc?
3/ depuis quand as-tu le problème (même si je vois toujours pas de quoi il s'agit)? as-tu modifier quelque chose? as-tu un message de nouveau périphérique détecté ou autre au démarrage de l'ordi ?

---------------
Tous avec le sluc Nancy

saperlipopette ..
Plus d'informations

1. Non

2.Oui

3.a.Une semaine, et sans modifs de ma part.( mon fils de 4 ans refuse d'avouer si il en a fait ...:) )

b.Pas de messages particuliers.

4.Je te remercie pour ta patience.

---------------
Neko
Plus d'informations

Essaye de réinstaller les drivers, en général ça débloque certains bug :/

---------------
={ Gogo }=
allez le SLUC
Plus d'informations

eh bien si le casque fonctionne je pense pas a un pb de drivers (sinon plus de son nul part) quand tu ouvre ton gestionnaire de périphériques (démarrer; panneau de configuration; système; onglet matériel; gestionnaire de périphériques) tu n'as pas de périphériques avec un point d'exclamation jaune?

sur les pc portables on peut désactiver le son des enceintes à l'aide des panneaux de volume, rien est muet? t'es enceintes son bien actives? volume ok?

pareil au niveau du pc on peut les couper et les baisser a l'aide de boutons sur les pc portables, donc rien de coupée niveau volume ou autre?

si tu as du son dans le casque c'est que ton problème n'est pas matériel.
Alors ça doit venir d'un réglage a la con (en info c'est souvent un truc a la con tu me diras)

sinon peut être les enceintes de foutu mais cela m'étonnerais quand même. (pas de crépitement ou de craquement quand elle fonctionnaient?)

Message édité par couguar@id n le 30-04-2008 à 20:52:02

---------------
Tous avec le sluc Nancy

saperlipopette ..
Plus d'informations

Citation :

eh bien si le casque fonctionne je pense pas a un pb de drivers (sinon plus de son nul part) quand tu ouvre ton gestionnaire de périphériques (démarrer; panneau de configuration; système; onglet matériel; gestionnaire de périphériques) tu n'as pas de périphériques avec un point d'exclamation jaune?

Le casque fonctionne normalement, je viens d'ouvrir mon gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de points d'exclamations jaunes.

Citation :

sur les pc portables on peut désactiver le son des enceintes à l'aide des panneaux de volume, rien est muet? t'es enceintes son bien actives? volume ok?

Rien n'est muet. Mes enceintes sont actives, et le volume est ok.

Citation :

si tu as du son dans le casque c'est que ton problème n'est pas matériel.
Alors ça doit venir d'un réglage a la con (en info c'est souvent un truc a la con tu me diras)

je pense que c'est le cas...(du réglage a la con...)

Citation :

sinon peut être les enceintes de foutu mais cela m'étonnerais quand même. (pas de crépitement ou de craquement quand elle fonctionnaient?)

Pas le moindre petit craquement a l'horizon... :)

---------------
allez le SLUC
Plus d'informations

donne stp la référence de ton pc portable hp.......?

---------------
Tous avec le sluc Nancy

saperlipopette ..
Plus d'informations

Hp pavillon dv 9000
( je pense..)

---------------
allez le SLUC
Plus d'informations

si tu as le pilote audio réinstalle (sur cd ou alors sur internet site hp http://welcome.hp.com/country/fr/f [...] y=drivers) je peux pas t'en dire plus il faut la référence exacte du pc pour faire la recherche

si malgré tous cela ça ne marche toujours pas essai le pilote realtek dispo ici aprés avoir désinstallé l'ancien pilote audio:

ftp://202.65.194.211/pc/audio/WDM_R191.exe

c'est un pilote pour windows xp (je pense que tu es sous xp et non vista sinon c'est un autre)

---------------
Tous avec le sluc Nancy

saperlipopette ..
Plus d'informations

Merci beaucoup Cougar, je vais me pencher sur ces deux solutions, je vous tiens au courant.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » problème de son.

Liens