Changement ram - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement ram

Lucifer
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Slt, comme apparemment ma ram n'est pas super, je vais en rajoutant pour l'instant et virer les autres quand j'aurai trouer un acheteur.

Je me suis penchés sur modèle, actuellement j'ai 2x1Go DDRII 667MHz Corsair.

Est-ce que je peux mettre les 2 ram en même temps si je n'O/C pas?

Je verrais une différence niveau performance?

ma CM est une Gigabyte P35-DS3R, tout est bien compatible?

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.16V; Gigabyte HD4870 512Mo; Biostar Tpower I45; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling CPU + GPU
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

allez le SLUC
Plus d'informations

Tu veux mélanger tes 2x1 go 667mhz avec les 2x1 go ocz 1066mhz??? soit un totale de 4go
la réponse est oui mais inutile car la 1066mhz tournera a 667mhz

ensuite passer de 2go 667 a 2go 1066 je sais pas si une performance visible et flagrante sera là mais il est clair que la 1066mhz tournera beaucoup plus vite

ensuite c'est marqué sur ta cm que pour tourner la ddr2 a 1066mhz t'es obligé de passer par de l'o/c

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Lucifer
Plus d'informations

Donc autant enlever la ram à 667MHz...

C'est vraiment efficace le truc de refroidissement posé dessus?

Si ça tourne plus vite, il y a quand même un gain?

Le gain se traduit en quoi? genre FPS dans les jeux? plus de aisance à jouer?

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.16V; Gigabyte HD4870 512Mo; Biostar Tpower I45; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling CPU + GPU
allez le SLUC
Plus d'informations

oui pour enlever l'ancienne ram

pour le dissipateur thermique sur la ram honnêtement je sais pas trop si c'est efficace ou pas mais comme c'est vendu avec on s'en fout un peu...

pour le gain c'est pas du coté de la ram qu'il faut aller pour gagner en fps si c'est ce que tu cherche...et la différence entre de la 667 et 1066 in game ne sera pas chose flagrante...

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Lucifer
Plus d'informations

Pour l'instant je ne me soucis pas des fps mais comme cet été je vais O/C et qu'apparemment ma ram actuel c'est de la m***, j'aurais voulu changer..

---------------
allez le SLUC
Plus d'informations

pour de l'o/c en effet de la 667 mhz est limité par sa fréquence mais avec de la 800mhz on obtient déjà de bon résultats.

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Lucifer
Plus d'informations

mais encore un meilleur résultat avec de la 1066MHz?

---------------
allez le SLUC
Plus d'informations

plus ta ram peut monter en fréquence plus tu peux o/c et monter le fsb
donc le théorie c'est que plus ta ram peut monter en fréquence plus tu peux o/c le reste du pc en poussant le fsb tout en gardant un pc stable.

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Lucifer
Plus d'informations

Je n'ai aps trop compris ce que c'est le fsb..

Quand on O/C, on augmente le core voltage?

---------------
allez le SLUC
Plus d'informations

absot77 a écrit :

Je n'ai aps trop compris ce que c'est le fsb..

Quand on O/C, on augmente le core voltage?

pas seulement le Vcore mais aussi la fréquence du bus speed , je vais pas entrer en détaille dans l'o/c c'est un monde assez complexe est plusieurs tuto très bien faits expliquent tout sur les bases de l'o/c

Si on augmente de FSB on augmente ainsi la fréquence du processeur donc sa consommation (le Vcore) ce qui provoque évidement une hausse de la température (pour o/c les systèmes de refroidissement sont très important autant que le matériel lui même)

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Lucifer
Plus d'informations

Ouep ba je vais lire quelques bibles avant de me lancer^^

---------------

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Changement ram

Aller à :

Liens