Tom's Guide > Forum > Hardware > [Topic unique] Carte mère: P5K-E

[Topic unique] Carte mère: P5K-E

Forum Hardware : [Topic unique] Carte mère: P5K-E

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

TOPIC EN CONSTRUCTION
--------------------------------------------------------------------
Ce topic a été réalisé par Cardiak et moi même.
--------------------------------------------------------------------------------

Ce topic a été créé au départ sur Word 2007 donc il sera plus beau dessus. Vous pouvez le télécharger ici

-------------------------------------------------------------------------------

P5K-E

• Présentation

I. Description
a. Fiche technique
b. Bundle

II. Défaults

III. Astuces

• Conclusion

http://img208.imageshack.us/img208/7808/asus1qq2.jpg

Message édité par xeno_93 le 04-05-2008 à 22:09:24
------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Introduction :

La carte P5K-E se trouve en vente à 120 € dans la plupart des boutiques hardware.

Description:

a. Fiche technique

CPU
* LGA775 socket for Intel® Core?2 Quad / Core?2 Extreme / Core?2 Duo / Pentium® Extreme / Pentium® D / *Pentium® 4 Processors
* Compatible with Intel® 05B/05A/06 processors
* Support Intel® next generation 45nm multi-core CPU
Chipset
* Intel® P35 / ICH9R with Intel® Fast Memory Access Technology
Front Side Bus
* 1333 / 1066 / 800 MHz
Memory
* 4 x DIMM, max. 8GB, DDR2 1066*/800 / 667 MHz, non-ECC, un-buffered memory Dual channel memory architecture

Expansion Slots
* 2 x PCI-E x16 (blue @ x16 mode, black @ x4 or x1 mode) supports CrossFire Technology
* 2 x PCI-E x1
* 3 x PCI
Storage
* 6 x SATA 3.0 Gb/s ports
* Supports RAID 0 and 1
* 1 x UltraDMA 133/100/66 for up to 2 PATA devices
* 2 x External SATA 3.0 Gb/s port (SATA On-the-Go)
* Supports SATA RAID 0,1 and JBOD
Lan
* Gigabit LAN controllers, featuring AI NET2 Marvell88E8056® PCI-E Gigabit LAN controllers
Audio
* ADI® AD1988B 8-channel High Definition Audio CODEC
IEEE 1394
* Agere® FW322 1394a controller supports 2 x IEEE 1394a ports (one at midboard; one at back panel)
USB
* 10 x USB 2.0 ports (4 ports at mid-board, 6ports at back panel)

http://img212.imageshack.us/img212/3688/p5kelg6hz8.jpg

Message édité par xeno_93 le 30-04-2008 à 10:12:26
------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

b. Bundle

Voici la liste complète de ce bundle :
• le manuel de la carte mère
• un manuel Quick Start Guide
• le manuel pour le Wifi
• un autocollant Asus
• un cd d'installation
• un cd de software (Norton internet security, ...)
• une plaquette arrière de boitier
• deux câbles Serial ATA rouge
• deux nappes (une IDE + une pour le lecteur disquette).
• une antenne pour le Wifi
• un adaptateur 1 x Molex / 2 x alimentation disque dur
• trois adaptateurs "Q-Connector" pour faciliter la mise en place des connecteurs Reset, PWR, ... et ainsi éviter de passer quelques bons moments à glisser ses doigts dans le boîtier afin de le connecter avec la carte mère.

http://img405.imageshack.us/img405/354/dsc00968ky4.jpg

Répondre à xeno_93

II. Défaults :

Les P5K et -E semble avoir un soucis de vdroop bien plus important que sur les modèles Deluxe et Premium et cela est sans aucun doute leur plus gros défault.

** A priori il y a un vdroop (différence de voltage du cpu entre la valeur bios/Windows) d'au moins 0.04V suivi d'encore 0.04V de vdroop en charge ce qui donne quand même 0.08V de différence.

http://img143.imageshack.us/img143/2529/voltagecpufc0.jpg

En IDLE :

http://img140.imageshack.us/img140/3377/cpuziddlevc1.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/3758/cpuzburn2kq7.jpg

On peut observer que même en iddle que le Vdrop est élevé : Il est de 0.0405 V

En BURN:

http://img209.imageshack.us/img209/4869/cpuzburneu5.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/8154/cpuziddle2qb2.jpg

En burn nous pouvons observé que le Vdrop est de 0.67 V …

Message édité par xeno_93 le 30-04-2008 à 15:40:10
Répondre à xeno_93

III. Astuces

• Voici le Vmod a faire pour régler ce Vdroop:

http://img76.imageshack.us/img76/2464/p5kvdrooppencilgw4.jpg

• Si le son est haché, saccadé et/ou le mouvement de la souris est saccadé

Essayez de mettre à jour le driver du chip JMicron (périphérique "JMicron JMB36X Controller" dans la section "Contrôleurs SCSI/RAID" du gestionnaire de périphériques) en le téléchargeant directement sur le site de JMicron.
---> http://www.jmicron.com/Driver.htm

Conclusion:

Cette carte est très bonne mais présente quelques petits soucis dans des overclock poussés. A cause de son vdroop important et de son faible voltage au maximum elle risque de poser problème pour les overclocking extrême. Sinon cette carte est très bonne pour son prix et satisfera beaucoup de monde grâce à sa carte wifi performante.

Message édité par xeno_93 le 30-04-2008 à 23:07:47
Répondre à xeno_93

Ce topic a été réalisé par Cardiak et moi même.
--------------------------------------------------------------------------------
Ce topic a été créé au départ sur Word 2007 donc il sera plus beau dessus

Les P5K et -E semble avoir un soucis de vdroop bien plus important que sur les modèles Deluxe et Premium et cela est sans aucun doute leur plus gros défault.

Conclusion:

Cette carte est très bonne mais présente quelques petits soucis dans des overclock poussés. A cause de son vdroop important et de son faible voltage au maximum elle risque de poser problème pour les overclocking extrême. Sinon cette carte est très bonne pour son prix et satisfera beaucoup de monde grâce à sa carte wifi performante.

Voilà je t'ai corrigé tes fautes. :D (Tu n'as plus qu'à faire du copier-coller)

Message édité par matyas69 le 30-04-2008 à 13:58:46
------------------------------ E4500@2,93 Ghz @1,45V(367x8) - P35 DS3P - HD 3650(840/570) - 2x1Go G.Skill PC8500 @1100 - Fortron Blue Storm 400W V2 - Maxtor 250 Go 8 mo cache Sata II - Souris Razer DiamondBack Plasma Blue - Windows XP SP2 - Nova Winner 2
Répondre à matyas69

Merci Matyas :D

Répondre à xeno_93

xeno_93 a écrit :

Merci Matyas :D

Il n'y a pas de quoi. ;)

------------------------------ E4500@2,93 Ghz @1,45V(367x8) - P35 DS3P - HD 3650(840/570) - 2x1Go G.Skill PC8500 @1100 - Fortron Blue Storm 400W V2 - Maxtor 250 Go 8 mo cache Sata II - Souris Razer DiamondBack Plasma Blue - Windows XP SP2 - Nova Winner 2
Répondre à matyas69

Drapal.

Bravo pour l'initiative :)

Répondre à F@bien27

Merci ;) Si vous avez des idée pour l'améliorer n'hésiter pas :ange:

Répondre à xeno_93

il manque juste les Vmod pour le Vdroop :)
Mais sinon bravo les gars ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aerandir14 le 30-04-2008 à 22:39:48
Répondre à aerandir14

Sa me donne envie de l'acheter car j'hesite entre la Msi platinium combo P35 et la P5K PRO !

------------------------------ Nouvelle config mi-mai .

Alors presse di etre
Répondre à khpk

En bonnes CM, pas de MSI :D

Répondre à F@bien27

aerandir14 a écrit :

il manque juste les Vmod pour le Vdroop :)
Mais sinon bravo les gars ^^

Persone n'aurai d'image pour le Vmod ? Parceque j'en ai trouver une mais y'a le nom de l'auteur etc et sa va faire con ...
http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/k0f2ip74.jpg

Répondre à xeno_93

khpk a écrit :

Sa me donne envie de l'acheter car j'hesite entre la Msi platinium combo P35 et la P5K PRO !

Heu... MSI = bien

Prends la P5K-Pro ou Premium !

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Citation :

Persone n'aurai d'image pour le Vmod ? Parceque j'en ai trouver une mais y'a le nom de l'auteur etc et sa va faire con ...

suffit de rogner...
sinon bonne initiative ce topic :)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Voila EDITER j'ai ajouter la photo ;)

Répondre à xeno_93

par contre, trouver un vert plus sombre serait bien, la c'est moyen lisible

Message édité par Dafen@IDN le 01-05-2008 à 00:05:08
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Voila ;)

Répondre à xeno_93

bon fais une edition rapide et regarde:

je t'ai mis des balises [center]

tout ce que tu mets entre une [center] et sa balise de fermeture donc avec le / sera centre

c'est plus pratique que faire des tonnes d'espaces ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je mi conais pas tros en BB code ... Je suis plus html ...

Répondre à xeno_93

c'est pour ca que je te donne les differents codes qui marchent

tu as aussi
ou * peut etre 0, 1, 2, 3 ou 4

ca permet de faire des titres de tailles differentes

apres, bon t'as pas besoin de grand chose de plus

Répondre à Dafen@IDN

Ouki merci dafen ;)
Je ferais sa demain ... Tchaoo

Répondre à xeno_93

Bonjour a tous dsl de ne pas être venu plus tôt j'ai formater mon PC y'a pas longtemps donc voilà un Topic créer par Moi même et xeno_93 :) comme il l'a dit plus haut :) sur cette carte mère très bon rapport qualité prix.

J'espere que sa va en intéressait plus d'un :p .

Aller a bientôt :hello:

------------------------------ Maximus II Formula ~ E8500 @ 4.08Ghz 1.30V ~ 2*1Go Crucial PC8500 ~ Cooler Master M620W ~ Sapphire HD4870 ~ Seagate 500Go 32Mo ~ Cooler Master CM690.
Répondre à CarDiaK

DRAPAL! Chapeau les gars ;)

Répondre à Sadomario

Merci :)

------------------------------ Maximus II Formula ~ E8500 @ 4.08Ghz 1.30V ~ 2*1Go Crucial PC8500 ~ Cooler Master M620W ~ Sapphire HD4870 ~ Seagate 500Go 32Mo ~ Cooler Master CM690.
Répondre à CarDiaK

GG! Par contre tout le monde n'a pas encore Word 2007 ! Donc une version en .doc serait sympa ;)

Répondre à salami91280

Merci ;) Pour word c'est pas essentiel la version du forum est aussi bien et a été mis a jour ...
Mais sinon je peut toujours la faire ...

Répondre à xeno_93

et puis, .doc c'est pour OpenOffice.org

il faut enregistrer en .rtf pour une compatibilite complete avec tous les lecteurs/logiciels avec conservation de la mise en page

Répondre à Dafen@IDN

Word 97-2003 utilisent le .doc :o

OpenOffice l'utilise parce que sinon il meurt :o

OpenOffice ca Suuxxx !

Répondre à salami91280
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Topic unique] Carte mère: P5K-E
Aller à :

Il y a 814 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens