Tom's Guide > Forum > Hardware > Mémoire incompatible avec ma carte mère ? IIème.

Mémoire incompatible avec ma carte mère ? IIème.

Forum Hardware : Mémoire incompatible avec ma carte mère ? IIème.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, pour ceux qui ont suivi le topic précédent (^^), j'ai recu mes 2 * 2 Go de mémoire et lieu de 4* 1 Go et surprise, bah c toujour aussi fouareux :D
donc je précise c'est les meme barrettes, il s'affiche bien 4 Go dans Vista, mais dans mon bios toujour que 3140 Mo.

Sinon Everest m'indique au repos à peut près 2 Go de libre, vista me prend 1 Go ou est passer le dernier Go ? ^^

Je vai encor renvoyer mes barrettes pour passer à de la GSkill à moin que vous me conseiller autre chose pour o/c.

Apres carte mère SAV si ca fonctionne pas !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De plus ma carte est capricieuse, elle fout mon CPU à 1.6 Gz !!!! Le coef est à 9 et le fsb 180 pourant uGuru m'indique bien 270 !!
Je suis en galère, tout les options d'économies sont off, en plein calcul la fréquance ne change pas !
Par pitier aidez moi !!

Message édité par canaillou2k5 le 29-04-2008 à 18:06:47
Répondre à canaillou2k5

eheh avec seulement 2 go tout fonctionne...j'ai pus o/c mon CPU à 3 Ghz.

Répondre à canaillou2k5

tente une mise a jour du BIOS a la limite

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

bah j'ai le dernier bios.... Les problèmes sont en fait bizzares, la ca fait 2 h que je tourne avec 2 Go, je met mon autre barrette, plus de problème au niveau de l'o/c. Par contre meme problème réseau que la derniere fois...
Je comprend pas comment la quantité de RAM peut faire planter la carte réseau !
PS: j'ai vista 64 ultimate. Il me detecte 4 Go, mais ma catre mere en prend que 3, par contre tout les logiciels détectent bien 2*2Go ou 4*1Go...

Message édité par canaillou2k5 le 29-04-2008 à 21:38:54
Répondre à canaillou2k5

non , si ta vista edition , premium , c'est normal , il ne prend que 3 giga ^^

Répondre à Tjrcelib

tous les Vista en 32 bit sans le SP1 ne detectent que 3Go

comme tous les autres OS en 32 bit

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oui mais moi j'ai un 64 bit, avec le SP1, il detecte les 4Go mais sans les détecter en fait, je fait pas si on peut se fier à ca mais : Everect m'indique 2 Go de libre, vista n'en prend qu'un, donc il y en à un qui se perd, sinon voila ce que m'affiche mon bios : http://lechat2k5.free.fr/Photo%20001.jpg

Message édité par canaillou2k5 le 29-04-2008 à 21:52:56
Répondre à canaillou2k5
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mémoire incompatible avec ma carte mère ? IIème.
Aller à :

Il y a 2343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens