Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer surchauffe

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, j'ai le même problème sur un Acer Aspire 7720G.
Il a commencé à chauffer quelques semaines à peine après l'achat. Il s'éteignait au bout de15 mn à cause de la surchauffe (+70°). Il est passé au SAV, et ça allait mieux quand il est revenu mais ça a recommencé.

Je crois que j'ai trouvé pourquoi : quand on l'ouvre, dessous il y a 8 "vis" qui servent de prises d'air. Elles deviennent pleine de bourres de poussières assez vite, malgré l'aspirateur. Il faut les dévisser et les vider.

Dîtes moi si ça vous aide

mentkooo a dit :
quand je joue il se balade autour de 60°

alors déjà, le proc est un céléron m 530 donc pas vraiment prévu pour jouer.

moi sur le mien j'ai changé le proc, j'y ai mis un core2duo t9500 sur mon aspire 5315 et 3 gigas de ram (kingston hyper x)

mais deja faut savoir le faire, faut flasher son bios pour le cpu, et pour la ram, faut mettre le barrette de 2 gigas au dessus.

Salut, j'ai aussi un acer aspire 7720g, au passage, acer c'est de la grosse merde pour les pc portables mais aussi le SAV.
Probleme de surchauffe :
Diode du GPU : 90°
CPU coeur 1 : 90°
'''''''''''''''''''''' 2 : 90°
Processeur : 80°

harlock59 a dit :
alors déjà, le proc est un céléron m 530 donc pas vraiment prévu pour jouer.

moi sur le mien j'ai changé le proc, j'y ai mis un core2duo t9500 sur mon aspire 5315 et 3 gigas de ram (kingston hyper x)

mais deja faut savoir le faire, faut flasher son bios pour le cpu, et pour la ram, faut mettre le barrette de 2 gigas au dessus.

Denis

Vous n'y êtes pas du tout, le PC ACER 5315 marches très bien (j'en ait un et j'en fait ce que je veux: il tournes avec XP, VISTA ou MAC OS X), il faut savoir qu'il a un défaut de conception, lorsque le PC sort de l'état de veille, le ventilateur ne se remet pas en marche, la sanction à court terme est l'arrêt par sécurité thermique. Avis aux bricoleurs, j'ai résolu définitivement le problème en créant un circuit d'alimentation du ventilateur avec une résistance de 91 ohms qui prends le 12V à partir d'une prise USB (tout cela est monté à l'intérierur du PC). Depuis il se porte comme un charme et comme la ventilation minimale est toujours active plus de problèmes thermiques dans n'importe quelle configuration.

bonjour, pour ma part je possède un Aspire 7730ZG qui ne m'as causé aucun ennui pendant environ 6 mois
je pouvais lancer nimporte quel application (jeu, 3d, music) sans aucun problème. j'avit même virée vista pour l'alléger un peu.
mais depuis quelques temp (en hiver bizarrement) il a comencé au surchauffé uniquement sur les jeux video 3d.

Puis finalement, au debut de cet été les extinctions non controllées sont survenu apres environ une petite demi heure de jeu. et, comme dans un post précédent.. environ 10 minute etait nécessaire avant qu'il soit fonctionnel
sinon, il ne s'allumait pas.

Mais hier, il s'est eteint tres soudainement, a peu pres 5 minute d'un jeu... je n'y est pas touché ni prété attention jusqu'au lendemain pour finalement me rendre compte qu'il ne s'allumait plus du tout
même le voyant de la batterie reste éteint.

la garanti ayant attein son échéance il y peu de temp je vais quand même essayer de faire un devis de réparation..

à cela je n'ajouterai qu'un mot :

un ordinateur qui claque au bout d'un an c'est vraiment pas normal: N'ACHETEZ PAS CHEZ ACER !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde