Salut.
je suis un fana des oiseaux j'ai toujours eu beaucoup de perruche ou autre saloperie à plume, mais pour l'instant je fais ceinture car ma maison est petite et ma copine est plus "chat". Donc je ne peux pas pour l'instant, faute de place, ravoir de ces idiots d'animaux (en fait je les adores car le trouve complètement crétins).
Enfin bref, comme toute chose il faut du temps, il mordra toujours, mais moins et moins fort. Car quand il ne sont pas content leur seule façon de s'exprimer et bien sur de mordre. Et en plus tu leurs fait peur, même si il te monte dessus ta mains est deux fois comme l'oiseau, donc quand tu veux l'attraper il vois un truc géant qui l'entoure donc attaque.
=> apprend lui plutôt à monter sur ton doigt, ils sont nul mais pas complètement stupide
Mise à part mon ancien perroquet coco, qui au passage n'est pas une perruche, tout les formats perruches, inséparables, calopsittes, les perroquets verts à bec rouge qui hurle des 6 heures du matin, mordre à tout va. Quand il s'habitue à toi et qu'il comprennent ce qu'il doivent il ne morde presque plus (mais ca arrive encore, hélas) car il comprenne l'acte que tu produit.
Tu apprendras autant qu'eux sur la manière de les approcher, à la fin j'avais de plus en plus facile de les amadoués, même les nouveaux.
Mais sans le temps qui va avec et surtout avec de la patience, ça ne marche évidemment pas.
Tu faix moins de deux mettres et eux moins de 20 centimètres, ne l'oublie pas