Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme alimentation
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu et installé une alim commandée sur un grand site de vente par correspondance, (tritium 400 de madpower) l'ancienne faisant un bruit chelou de temps en temps.

Or, la nouvelle alim ne marche pas, premiere fois que j'ai demarre l'odi, elle a fait une sorte de bourdonnement puis plus rien.

Donc ma question est la suivante, pensez-vous que ce soitr le produit qui soit defectueux (me parait bizarre qu'ils envoient un produit qui ne marche pas) ou l'alim qui ne soit pas assez puissante (j'ai remis l'ancienne, tout marche (excepte ce bruit de m...)

Donc voilà l'ancienne alim est du 500watt, la tritium est de 400 watts réel.

Mon pc est pas si puissant ni récent que ça, c'est pour ça que ça me semble étrange qu'il fasse un voltage si fort pour le faire fonctionner...

Pentium 4E
msi 848 neo-s
2048 mo
Nvidia gegorce 6600 (256mo)
terratec aureon 5.1
et 6,7 periph en usb...

Je voudrais bien savoir histoire de savoir quoi dire au sav (renvoyer une nouvelle ou changer de modele...)

Voilà merci à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Elle a peut-être claqué lors de l'allumage du PC, avec les alim' bas de gamme c'est assez courant. En plus si tout fonctionne avec l'ancienne c'est que celle que tu as acheté a rendu l'âme.

Ce qu'il faudrait c'est prendre contact avec le site sur lequel tu as acheté l'alimentation et leur demander que faire. Evidemment, si tu peux, ne reprends surtout pas la même alimentation.

Le problème avec les alimentation bas-prix c'est qu'elles ne tiennet jamais leurs spécifications. Une 400W bas de gamme peut en faire 250~300W en réalité.

Voici quelques alimentations qui suffiront pour ton PC :
Antec EarthWatts 380W@45€ ou 430W@50~60€
Fortron Green Power 400W @55€
OCZ StealthXStream 500W @55€

Répondre à -Xtreme-

Merci pour la rep :)

Je sais pas trop ce que t'appelles bas de gamme. Elle coutait (38€) un peu plus que mon ancienne et elle est referencée sur par mal de sites.

La c'est 400 watts 'réels', toute leur communication visait justement à dire qu'ils fournissaient vraiment 400 watts contrairement à d'autres aux voltages soi disant supérieurs...

J'ai pris contact avec rue du commerce qu'ils m'ont donne un numero pour l'echange mais je me demande si je devrais pas leur en demander une autre quitte a payer un supplément...
Faut voir si ils accepteront. En attendant à chaque fois, les frais d'envois colissimo sont a ma charge...

Répondre à paagrios

C'est une alimentation de marque Mad-X, donc c'est du bas de gamme. Et il ne faut pas se fier à l'étiquette.

Voici un exemple des défauts des alimentations "pas cher" :
http://www.canardplus.com/dossier- [...] -A830.html

Donc normalement il faut renvoyer l'alim' à rueducommerce.fr, avec le numéro qu'ils ont donné. Il faudrait juste leur demander un bon d'achat sur leur site pour reprendre une vraie alim'.

Répondre à -Xtreme-

salut, pas mal cette article, il est clair que j'accorderai plus d'importance a la qualité des alim, il y a une suite a l'article
http://www.canardplus.com/news-254 [...] ation.html

Répondre à kil76
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme alimentation
Aller à :

Il y a 1762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens