Disque dur 300 giga reconnu seulement 120 giga
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour tout le monde, cela fais plus de 10 heures que je cherche une solution mais en vain: j'ai un disque dur de 300 giga et je n'arrive pas à le faire reconaître par xp familiale en tant que 300 giga, j'ai beau à l'installation effacer la partition et refaire une partition il reconnaît mon disque dur en 120 giga. Ma configue est; xp edition familiale; amd atlon xp1400+; 2.00 Ghz; 1 giga de mémoire; carte mère msi KT4V ; agp 8X; His excalibur 9600/9550 series 256 mb.
J'ai bien effacer la partition mais en faisant la nouvelle il n'y a que 120 giga; es-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît, merci.
François
J'ai bien effacer la partition mais en faisant la nouvelle il n'y a que 120 giga; es-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît, merci.
François
Autres pages sur : disque dur 300 giga reconnu seulement 120 giga
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je viens d'essayer avec le jumper sur master rien à faire il reconnait seulement 131 062 mégaoctets: j'ai essayé aussi avec le jumper sur cable select mais c'est la même chose. Pour ce qui concerne sp2 comment l'installer s'il n'y a pas le windows encore installé. Sur mon cd il y a écrit; windows xp édition familiale version 2.2 slp service pack 1.
Ptêtre pas grillé, mais corrompre (ce qui la rendrait inutilisable ? ptêtre c'est encore flashable pour réparer je sais pas) peut-être enfin bon demande de l'aide aux plus connaisseurs que moi pour ça.
Menfin je pense que tu trouve ça sur le site officiel, sachant que tu es sûr du model jpense pas qu'il y ait de souci, après attends peut-être, ya ptêtre d'autre idées qui vont venir.
Menfin je pense que tu trouve ça sur le site officiel, sachant que tu es sûr du model jpense pas qu'il y ait de souci, après attends peut-être, ya ptêtre d'autre idées qui vont venir.
Bonsoir,
Il y a des Windows XP de réinstallation (sans le SP1) qui ne reconnaissent pas les disques durs de plus de 120 go.
Donc je pense qu'il n'y a pas de problèmes niveau matériel.
Si tu veux créer des partitions plus importantes, tu peux utiliser des Live CD Linux.
EDIT: Autre possibilité, tu peux créer une partition inférieure à 120 go, installer les correctifs Windows, et créer des partitions plus importantes via Windows.
Bonne soirée.
Il y a des Windows XP de réinstallation (sans le SP1) qui ne reconnaissent pas les disques durs de plus de 120 go.
Donc je pense qu'il n'y a pas de problèmes niveau matériel.
Si tu veux créer des partitions plus importantes, tu peux utiliser des Live CD Linux.
EDIT: Autre possibilité, tu peux créer une partition inférieure à 120 go, installer les correctifs Windows, et créer des partitions plus importantes via Windows.
Bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumManque de Giga apres instalation d'un disque dur !
- Forum[RESOLU] Disque dur 2to, seulement 1,8to reconnue
- Forumdisque dur 200 Gigas non reconnu!!
- ForumDisque dur de 400giga reconnu en tant que 130giga
- Forumperte de gigas sur disque dur
- ForumPuis je installer internet sur un ordi avec 2 gigas de disque dur?
- Forumdisque dur de 80 giga, 63,6 disponible
- ForumDisque dur 20 Giga
- Forumlogiciel d'installation disque dur pikaone flycase 500 gigas firewire
- Voir plus