Bonjour tout le monde, cela fais plus de 10 heures que je cherche une solution mais en vain: j'ai un disque dur de 300 giga et je n'arrive pas à le faire reconaître par xp familiale en tant que 300 giga, j'ai beau à l'installation effacer la partition et refaire une partition il reconnaît mon disque dur en 120 giga. Ma configue est; xp edition familiale; amd atlon xp1400+; 2.00 Ghz; 1 giga de mémoire; carte mère msi KT4V ; agp 8X; His excalibur 9600/9550 series 256 mb.
J'ai bien effacer la partition mais en faisant la nouvelle il n'y a que 120 giga; es-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît, merci.
François
Pas un problème de jumper sur le DD qui bloquerai a 120Go ?
Tu à installé de SP2 de xp ?
Je viens d'essayer avec le jumper sur master rien à faire il reconnait seulement 131 062 mégaoctets: j'ai essayé aussi avec le jumper sur cable select mais c'est la même chose. Pour ce qui concerne sp2 comment l'installer s'il n'y a pas le windows encore installé. Sur mon cd il y a écrit; windows xp édition familiale version 2.2 slp service pack 1.
Ah, j'aurai pourtant cru au jumper car sur certain DD ya l'option pour limiter a 120Go (même si j'en voi pas l'interêt mais bon)
Sinon peut-être tente une MAJ du bios ?
Message édité par Ps2004 le 27-04-2008 à 20:01:37
C'est quoi une MAJ du bios; flascher mon bios serait trop risquer. Ce qui est bizarr c'est que j'ai un disque dur extern 500 giga et il le reconnaît sans aucun problème. J'ai aussi essayer de le mettre en slave mais le problème est toujours là.
une mise à jour, (je pense pas que l'on parle de flashage a proprement dit, apres je peux me tromper, je sais juste que je l'ai fait depuis win avec un utilitaire gygabyte, après la procédure dépend sûrement de ta cm)
Et après sa bah je sèche.
Et comment être sûr que je trouve la bonne mise à jour de ma carte mère msi kt4v series ms 6712 v1, si je me trompe je grille la carte mère?
Ptêtre pas grillé, mais corrompre (ce qui la rendrait inutilisable ? ptêtre c'est encore flashable pour réparer je sais pas) peut-être enfin bon demande de l'aide aux plus connaisseurs que moi pour ça.
Menfin je pense que tu trouve ça sur le site officiel, sachant que tu es sûr du model jpense pas qu'il y ait de souci, après attends peut-être, ya ptêtre d'autre idées qui vont venir.
Ok pour l'instant je te remercie pour ton aide et j'attends les autres idéées.
François
Bonsoir,
Il y a des Windows XP de réinstallation (sans le SP1) qui ne reconnaissent pas les disques durs de plus de 120 go.
Donc je pense qu'il n'y a pas de problèmes niveau matériel.
Si tu veux créer des partitions plus importantes, tu peux utiliser des Live CD Linux.
EDIT: Autre possibilité, tu peux créer une partition inférieure à 120 go, installer les correctifs Windows, et créer des partitions plus importantes via Windows.
Bonne soirée.
Message édité par akred3 le 27-04-2008 à 21:12:27
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Je te remercie akred3 je pense que c'est la bonne solution, je vais faire une partition de 110 giga ensuite installer windows familiale et toutes ses mises à jour. Ensuite avec partition magique ou autre j'agrandi ma partition; merci encore.
François
Il y a 1745 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.