Bonjour,
J'explique mon problème : J'ai 14ans, j'en aurai 15 cette année. Je suis en classe de 3ème et on arrive en fin d'année ->
donc brevet des collèges. Actuellement je suis dans les dernières vacances avant la ligne droite pour finir l'année
scolaire, ce qui équivaut normalement à cet période à : révision, révision et ... révision (ou pas dans certains cas) et
idée d'orientation. Seulement moi (bon je raconte un peu ma vie désolé mais c'est pour détaillé la situation au mieux ),
je me fous éperdument des cours j'y trouve aucun intérêt en moi ... je sais bien qu'il y a des intérêts : pour mon avenir,
pour mon orientation, on me le dit 10 fois par jour que ce soit les profs, ma mère, mon grand frère ; mais j'arrive pas a
m’intéresser ... mon parcours scolaire est excellent jusqu'en fin 6ème (17 de moyenne constante) mais a partir de 5ème
une totale chute : j'ai complètement arrêter de travaillé et je suis entre 10 et 13 de moyenne générale sans rien faire.
Je sais que j'ai des capacités d'écoute et de logique puisque même sans rien faire je reste un des meilleurs élèves de la
classe (10-13 moyenne c'est déjà haut) mais on me dit que sa ne suffira pas pour réussir tout mes futurs exams : j'en
ai bien conscience, mais malgré sa le fait de travailler me reste tout aussi chiant. Même en cours je travaille plus, je
survis uniquement grâce a mes moyennes et mes 15 en français et en maths. Je trouve plus aucune motivation scolaire,
si ce n'est mes potes : c'est uniquement grâce a eux que je viens encore en cours. Pour plus tard j'envisage un avenir
dans l'informatique, c'est pas que sa me plait particulièrement mais c'est un des seuls trucs qui me fais réagir donc
faute d'autre passion je dis que j'aime sa ... seulement, et j'ai aussi conscience de sa, passer encore plusieurs années
a faire des cours minables et pas intéressants je crois que je tiendrai pas (pour dire mon manque d’intérêt je sais
même pas quel chemin prendre ... peut être lycée pro, j'ai entendu dire que les gens qui avaient déjà pratiqué étaient
plus facilement embauché aujourd'hui ...) Donc voila vous savez a peu près tout, j'aimerai que quelqu'un dans le même
cas ou qui a déjà vécu sa me vienne en aide pour trouver diverses motivations qui pourraient m'orienter vers une suite
... radieuse
![:D :D]()
(en sachant bien que sa n'ira pas sans le travail personnel)
J'écris ce poste en premier lieu pour vaincre mon manque de motivation mais aussi parce que je sais qu'il faudrait que je commence a avoir un petit peu peur pour mon avenir ... même si j'arrive même pas a stresser ...