Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour une redaction

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un début, pas de problème:

Il y a des animaux qu'ils sont surprenants des fois dis-donc. Je vais vous parler d'un animal extraordinaire : le panda kiparle. C'est un panda qu'il a une particularité incroyable: il parle.

À toi maintenant.

Pour commencer, as-tu quelques idées ? Quel animal as-tu choisi ? As-tu une idée sur le type d'exploit qu'il pourrait avoir fait ? Quel ton donneras-tu à ton histoire : récit de tous les jours, fantastique, science fiction...
Ecris sur un brouillon les idées qui te passent par la tête, peut-être que ton histoire t'apparaîtra d'elle-même. Sinon, n'hésite pas à revenir sur le post avec les quelques idées que tu auras, tu trouveras de l'aide pour organiser ton histoire.
Allez, courage !!

En terme d'animal un peu spécial je ne connais que l'histoire d'Oscar :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_%28chat%29

C'est un chat qui sent "la mort arriver" En effet, il vit dans un hôpital et va se coucher près des patients qui vont mourir (ces même patients décèdent quelques heures plus tard). Attention, ce n'est cependant pas un fait approuvé, personne n'est capable de donner une explication quant au comportement de cet animal mais peut-être peux tu t'en inspirer pour ta rédaction...

liabelle2b a dit :
En terme d'animal un peu spécial je ne connais que l'histoire d'Oscar :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_%28chat%29

C'est un chat qui sent "la mort arriver" En effet, il vit dans un hôpital et va se coucher près des patients qui vont mourir (ces même patients décèdent quelques heures plus tard). Attention, ce n'est cependant pas un fait approuvé, personne n'est capable de donner une explication quant au comportement de cet animal mais peut-être peux tu t'en inspirer pour ta rédaction...

Tu peux évidemment te servir d'Oscar ,mais dans un hôpital pour ta rédaction c'est impersonnel ...
mais tu peux t'en servir pour parler d'un décès de ta famille : grand-tante par ex ...
Son fidèle chat ou chien l'a accompagnée jusqu'au bout restant là roulé en boule ...sans presque manger ...fidèle compagnon dans la vie comme dans l'approche de la mort ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde