Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FB c'est fini

Dernière réponse : dans Discussions générales

Je vais maintenant rarement sur Facebook (FB) sauf pour regarder l’actualité des artistes.
Après quelques mois d’utilisation de FB, j’en ai eu marre de retrouver les problèmes que moi, comme n’importe qui, rencontre dans la vraie vie. Je ne suis pas quelqu’un qui ai tendance à me mettre en avant, qui interrompt la parole à tout bout de champ. Si tu n’as pas cette tendance naturelle à tirer la couverture à toi et à « faire le coq » (faire l’intéressant), tu ne peux pas survivre sur FB.
FB exacerbe la perversité, la jalousie, l’égo qu’on peut rencontrer dans les sentiments humains et rapport amicaux. Et la frustration naturelle qu’on peut éprouver dans l’amitié (on m’aime, on ne m’aime pas) en est automatiquement amplifiée !
Voici des exemples :
- le sentiment ne pas être écouté parce qu’on ne répond pas à vos messages
- la frustration parce que des personnes visées ne répondent pas à vos statuts
- un ami qui parle plus à un autre qu’à moi
- la soeur qu’on a aidée et toujours soutenu préférant écrire aux amis qu’à la famille et répondant en priorité à ses propres copains ou pire aux amis communs.
- l’ami commun à un autre ami FB qui ne vous a pas ajouté à ses amis alors que vous avez passé votre jeunesse ensemble
- l’ami qu’on croyait être le meilleur ami et qui en fait a un meilleur ami que vous (à la vue des échanges entre eux)
- une personne qui ignore vos propos mais répond aux autres dans un fil de commentaires !
Illustrons ces propos :
Votre soi disant ami (ami A) proche (mais uniquement de votre point de vue) qui dit indique passer dans votre région sur le parcours de vacances qu’il décrit dans son statut (pour faire l’intéressant auprès des gens ou parce qu’il a quelque chose à prouver, ou simplement pour parler ? ) . Il ne vous a pas prévenu et à priori n’a pas prévu de passer vous voir, mais par contre il va passer voir l’ami commun (B) qui vous prend de haut et qui se plait à vous ignorer sur FB pour une raison inconnue ! Un autre ami (C) qui est sur le parcours du vacancier (A) mais ne sera pas visité non plus s’interroge répond sur le statut de (A) « organise-toi pour passer me voir puisque tu passe par ma ville ». L’ami visité (B) enchérit sur le statut en postant « héhé ça me fait plaisir que tu viennes passer trois jours chez moi », augmentant alors la frustration du précédent (C) en l’écrasant et se donnant de l’importance au passage, sachant très bien que d’autres liront ce commentaire dont vous-même qu’il snobe !
Le rédacteur du statut (A) content qu'on ait parlé sur son statut et qu'on soit admiratif devant ce parcours de vacances, répond au premier (C) « C’est un peu juste pour passer te voir mais je reviendrais ! » se donnant ainsi un peu plus d’importance puisqu'on lui a fait sentir qu'il est indispensable pour quelqu'un !
Vous lisez tout ce fil de commentaire, cela vous met mal à l’aise, donc on peut dire que vous êtes jaloux !!! Vous vous dites "Mince alors ! je suis jaloux de mon ami, jaloux qu'il est heureux sans moi, jaloux qui'l ait autant d'argent de faire un tel trajet de vacances !"
Vous découvrez ainsi que votre ami n’est pas aussi proche que vous le croyiez en ressentant un panel de sentiments « bibliquement » impurs !
Avec tout ce que j’ai décrit on peut penser aussi que FB augmente votre degré paranoïa. Car sachant que beaucoup de gens vont sur ce déchet du net, parfois je me pose des questions pour savoir si le problème vient de moi. Donc cela fait plaisir de savoir que mon opinion est partagée.
FB m’a écoeuré.
Le seul avantage que j’ai tiré de FB c’est que j’ai pu parler à des artistes que j’admire.
Pour moi le net c’est fait pour se détendre et pas pour ressentir des mauvais sentiments que vous ne ressentez même pas dans votre vie quotidienne !

Autres pages sur : fini

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde