Tom's Guide > Forum > Hardware > une alimentation 700 watts est elle suffisante ?
une alimentation 700 watts est elle suffisante ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
je suis entrain de choisir mon matos' en vu d'un nouveau pc, mais je suis hésitant concernant la puissance de l'alimentationje vous donne donc une liste du matos que j'ai choisi ( alim comprise )
http://img237.imageshack.us/img237/4995/configpcvj0.th.jpg
voila en fait j'aimerais juste que vous me dites si mon alim est suffisante ou pas et si elle n'est pas suffisant alors je voudrais savoir quelle puissance serait juste.
merci d'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

elle sera largement suffisante !

Mais pourquoi un Phenom ?? pourquoi une ASRock ??!

Prend du INTEL ... C2D E8200 ou Q6600 !

Et le SLI, quel utilité ? a mon avis, demande conseil avant d'acheter :/

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

+1 B&B
puis c'est une alimentation noname nan ?
bref, pas tres bonne config ...

Message édité par aerandir14 le 27-04-2008 à 13:40:30
Répondre à aerandir14

bah j'avais envie de tester autre chose que du intel, et j'avais aussi envie davoir de bons graphismes bien fluides. en ce qui s'agit de la mobo, je n'ai trouvé que celle ci qui supporte a la fois le phenom et le sli
a propos de ca si quelqun en connait une autre que celle la ce n'est pas de refus puisque a ce que j'ai entendu les asrock ne sont pas top

Répondre à ganondorf95120

prend pas une AMD juste histoire de vouloir changer ... ca rime a rien
prend du Intel, qui est tjr le meilleur sur le marché ...
et si tu veux de la perf a la limite prend une 9800 GX2, mais pas un SLI de 8800 GT ...

Répondre à aerandir14

vu le prix des 9800 gx2 je vais garder mes 2 8800gt, mais pour le processeur que me recommanderais-tu alors ?

ou alors prend plutot une 8800 GTS .. fin je vois pas l'utilité d'un SLI de 8800 GT fin bon
pour le processeur prend plutot un E8400 pour le jeu, ou un Q6600 pour du multitache

Répondre à aerandir14

le bleme c'est que je fais du jeu et du multimedia sur mon pc XD

Non mais les phenom c'est vrai pas bon du tout . autant prendre un 6400 x² ...
Prend un Q6600 + P5k premium . Sa te reviendrai au même prix et tu aura de meilleurs performances ...
Prend 2*1 Go de ram au lieu de 4 GO qui ne servent pas a grand chose ...

Répondre à jordanskycom

dans ce cas Q6600 ... c'est bon partout ! tout domaine, ca rox :) et au prix que sa coute, hésite pas.

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

quoi comme type d'usage multimedia ?
a moins que ce soit de la création 3D, le E8400/E8200 (?) est plus aproprié

Répondre à jorgonn

bon bah je fais une petite liste du materiel et je vous envoie ca

Au contraire , tout se qui touche le traitement de texte , création 3D tout ca , le Q6600 est plus approprié .

Répondre à jordanskycom

par contre une petite question comme ca, quand j'achete une carte graphique supportant le sli , le connecteur sli est il fourni avec ?

le connecteur SLI est fourni avec la carte mere.

Config que je te propose :

P5K Premium
Q6600
2*1Go OCZ Reaper PC6400 CAS3
Samsung Spinpoint F1 640Go
8800GTS 512Mo (ou 9800GTX)
Corsair HX520W
Scythe Ninja Plus Rev.B
Boitier au choix
Graveur DVD
Lecteur DVD
Artic Silver 5

et je crois que c'est suffisant... :)

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

le probleme d'une alim de plus de 700 watts, c'est que le mois suivant il faut que tu revendes ta config pour payer EDF.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pour edf, j'men fout c'est po moua qui la paye XD

derniere question, j'ai vu que pour installer xp sur un dd en sata il fallait installer les drivers des l'install de xp, mais est-ce que c'est pour le cas d'une carte sata supplementaire ( en pci par exemple ) ou egalement si la carte mere supporte le sata de base ?

+1B&B mais pourquoi prendre un lecteur en plus du graveur

Répondre à ben 54

pour faire des copies " a la volée "

pour mon ptit probleme de sata, quelqun sait ?

pastigo a écrit :

le probleme d'une alim de plus de 700 watts, c'est que le mois suivant il faut que tu revendes ta config pour payer EDF.

Ton alim' ne te bouffera pas 700W, à moins d'avoir un q6600 O/c et un CF de 2900XT et 4 ou 5HDD ...

Sinon tu peux installer Vista ou Xp sur un disque dur SATA, il n'y a pas de drivers à installer. C'est pour un raid qu'il faut installer des drivers.

Répondre à -Xtreme-

et encore je suis pas sur qu'avec tout ca, ca bouffe 700W ^^

Répondre à aerandir14

Pas loin, quand tu vois la consommation en charge d'une HD2900XT c'est hallucinant.

Répondre à -Xtreme-

oki bon bah merci tt le monde pour vos conseils avisées :D

Tom's Guide > Forum > Hardware > une alimentation 700 watts est elle suffisante ?
Aller à :

Il y a 2206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens