Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2eme disque dur à formater : des risques ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour bonjour !

J'ai actuellement dans mon unité centrale, un disque dur (C: ) en parfaite forme (même si il fait souvent son malin à ramer de temps en temps) puis un deuxième disque dur (F: ) qui ne sert strictement à rien, puisqu'il faut le formater.
Je trouve beaucoup de sujets sur les problèmes éventuels à formater un deuxieme disque dur, mais avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si ça représente un quelconque risque pour mes données déjà présentes dans mon ordi et 1er disque dur ?
Certains me disent qu'il n'y a aucun dangers, d'autres me préconisent une sauvegarde... Faut-il obligatoirement passer par une sauvegarde ?
Je ne suis pas une pro de l'informatique, et je voudrais être sure qu'en formatant, je ne perde pas tous mes dossiers... :sweat: 

Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : disque dur formater risques

Lassé par la pub ? Créez un compte

" 2 partitions sur un DD " késako ? :??: 

J'ai ouvert mon unité centrale, et si je ne me trompe pas, et si un disque dur ressemble bien à une genre de boite rectangulaire, alors j'ai bien deux disques durs bien différents, un au dessus de l'autre, espacées de quelques centimètres.
Le fait est, qu'ils semblent être reliés, enfin avec tous les fils possibles et inimaginables dans une unité centrale, on en perd vite le nord :( 
Merci de répondre si vite en tout cas :) 

Merci Merci Merci :) 

Je tente le formatage dès maintenant ! Enfin d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air ! Mais je vais me dépatouiller avec les autres sujets ;) 

Merci encore d'avoir répondu si vite et pour la précision sur "Partionner" un disque dur :) 
Bon Dimanche à vous !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde