Je vais bientot changé de carte graphique mais j'ai un gros doute, je voudrait savoir si mon alimentation de 480 Watt serait capable de faire tourner ma config en attendant que je m'achete une autre alim.
config : Alimentation 480 watt.
processeur intel core 2 duo E6600 @ 2.4 ghz.
carte maire asus P5W DH Deluxe.
mémoire corsair 2X1 GO.
disque dur seagate 500 go.
carte graphique Nvidia Geforce 9800 GX2 1go.
Un lecteur de DVD.
a savoir que je tournais sans problème avec une Ati radeon x1950 pro o/c avec la même config
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
si ton alimentation est de marque Advance ou Heden ( ou une autre sous marque) je te conseil de faire un petit tour sur cette page web
------------------------------Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn
------------------------------Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn
Si cela suffit, mais faut une bonne <80% en rendement, donc une alimentation de marque, ne surtout pas prendre une alimentation no-name pour éviter qu'elle lache en emportant d'autres composants avec elle.
Non, pour appuyer mes dires je vais citer tom's Hardware:
Citation :
Au niveau de la consommation globale de l’alimentation, avec une configuration assez lourde donc, premier constat : avec 350 W au maximum (soit environ 300 W de consommation pour la configuration en elle-même une fois retirées les pertes de l’alimentation), l’alimentation de 580 W minimum réclamée par nVidia pour la 9800 GX2 est surréaliste. Même avec les futurs jeux tirant mieux parti des quad-coresUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même... et des cartes graphiques, un modèle de bonne marque délivrant 450 W en continu paraît déjà confortable.
On va encore dire que je rabache mais beaucoup de monde a tendance a surdimensionner les alimentations dans les configues.
Répondre à stilgar@idn
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.