Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Schema electrique feu de

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Vu que tu ne dis rien, je suppose que c'est un boulot à rendre à un prof...

- Commence par exemple par écrire un grafcet du fonctionnement de ton feu tricolore (idem s'il s'agit d'un carrefour avec plusieurs feux).
- Ensuite tu passes de la représentation "grafcet" à la représentation avec bascules D (sachant qu'il existe des composants électroniques qui sont des bascules D (CD4013 p.ex))
- Tu as ainsi la partie commande (les circuits de temporisations pourront être réalisés indépendemment)
- Pour la puissance, je pense que la solution "relais" est la plus simple à comprendre et à mettre en oeuvre, même si elle n'est pas la + économique.

Bonjour,
Merci pour ces conseils mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Je ne suis pas etudiant. J'ai acheter un vieux feux de croisement dans une boutique et je souhaiterais le faire fonctionner.
le probleme c'est que je ne peux pas l'ouvrir car "l'armature" est celler.
Pour la puissance, il y a 3 phases, 1 neutre et la terre qui sorte.Je sais que ce genre de feux fonctionne en 220Vac. Il y a egalement plein de fils pour la commande de petite section. Je suis electricien mais je ne connais pas ce genre de materiel et je ne peux pas faire de test au risque de l'endomager.
Ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir visualiser un schema de cablage. partie puissance et commande. J'ai rechercher sur internet mais n'ai rien trouver.
Peux tu m'aider?

Re

A priori qqun a déjà eu le même souci que toi ici.
http://forums.futura-sciences.com/electronique/307385-r... (à ce propos, tu auras bien + de réponses dans ce forum là qu'ici)

Il semblerait que ce ne soit pas 3 phases, mais 3 fils issus de la phase (système monoĥasé) pour alimenter chaque ampoule (en mettant un interrupteur), le retour se faisant par le neutre.

Je ne trouve rien à propos des fils de commande...peut être devrais-tu essayer de ne brancher que la puissance...et faire un circuit de commande annexe, c'est pas très difficile.

Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde