Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Solution anti pucerons

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai jamais testé; mais on m'a toujours dit que ça marchait relativement bien. Donc bah comme ce ne sont que des ouï-dires il faudrait, alors, un insecticide efficace; je ne m'y connais pas tellement là dedans.

Mon beau père a essayé les larves de coccinelles, il n'était pas satisfait du tout. Il n'a vu aucune différence, à part qu'il a retrouvé des mues de coccinelles un peu partout sur ses murs, jusque dans sa chambre.

Mes parents par contre plantait des capucines à droite à gauche et ça marchait bien.
Les pucerons sont attirés par elles, et elles résistent à leur assauts.
Et comme c'est une plante très basse et que les pucerons se mettent sous les feuilles on les voit même plus.

Ca n'élimine pas les pucerons, ça les canalisent.

Tout bon jardin devrait avoir un plant de rhubarde, les feuilles macéré dans de l'eau produisent un insecticite naturel trés efficace ( a ne pas boire quand même pour eviter le coma... ) chez moi ca marche mieux que les coccinelles

Sinon, Reste le lance flamme

j'ai entendu parler d'une solution qui marche pas mal

-a:mettre des cailloux aux pieds des plants infestés
-b:arroser généreusement les plants d'eau savonneuse
-c:les pucerons glissent
résultat: ils s'éclatent la gueule sur les cailloux
:p roblème résolu :pt1cable: 

un truc de grand-mère qui marche bien, tu prends tes trognons de savon de Marseille, tu les fous dans un pschitt (restant de tes pshitts maison), avec de l'eau, tu secoues, ça te fais de l'eau savonneuse et te Puhulvérises à qui mieux mieux, ça marche!
Avec les pucerons, les champignons, toutes les saletés qui pourrissent la vie de tes plants, tu les "vires".

je vais cultiver les pucerons comme ca y'a peu de chance que je sois emmerdé avec les tomates
une bonne salade de pucerons mayo/vinaigre j'ai plus qu'à expliquer ca à mon épouse je suis sur qu'elle va etre d'accord..
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde