Plantage au démarage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous !
Comme tout les jour j'ai voulu allumer l'ordi de mes parents, et la pouf !
Au bout de 5sec, l'ordi s'éteint tout seul ! L'ecran n'a pas le temps de s'allumer, rien ne s'affiche !
Pour faire court, j'appui sur le bouton, l'ordi s'allume, et s'éteint au bout de 5sec... tout seul...
Que faire ?
Merci !
Comme tout les jour j'ai voulu allumer l'ordi de mes parents, et la pouf !
Au bout de 5sec, l'ordi s'éteint tout seul ! L'ecran n'a pas le temps de s'allumer, rien ne s'affiche !
Pour faire court, j'appui sur le bouton, l'ordi s'allume, et s'éteint au bout de 5sec... tout seul...
Que faire ?
Merci !
Autres pages sur : plantage demarage
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai ce prob aussi sur mon ancienne UC, j'ai testé y'a pas lgt avec une autre alim et ça change rien
Parfois il ne s'arrète pas au bout de 5s, mais : la lumière de du cpu reste allumée, comme si l'uc était a 100% sur win par exemple, rien à l'écran, et le ventirad reste a fond, normalement il est a fond 3s et après ça démarre normalement
Parfois en coupant et rallument rapidement après un démarrage raté comme là, il se lance correctement, mais bon, j'ai plus réussi même à taton depuis que j'ai testé avec une autre alim
Je pense peut-etre la cm ou le proc ou peut-être la ram ? même si jsais pas trop, m'enfin je pense pas que ce soit la cg sinon sa booterai quand même normalement même sans affichage ?
Parfois il ne s'arrète pas au bout de 5s, mais : la lumière de du cpu reste allumée, comme si l'uc était a 100% sur win par exemple, rien à l'écran, et le ventirad reste a fond, normalement il est a fond 3s et après ça démarre normalement
Parfois en coupant et rallument rapidement après un démarrage raté comme là, il se lance correctement, mais bon, j'ai plus réussi même à taton depuis que j'ai testé avec une autre alim
Je pense peut-etre la cm ou le proc ou peut-être la ram ? même si jsais pas trop, m'enfin je pense pas que ce soit la cg sinon sa booterai quand même normalement même sans affichage ?
Je viens de me renseigner, et je viens de trouver un truc ...
Virus CIH ! Mais bizar car j'ai vu que c'était pour WIN95 98 et NT...
Ce virus bouf le bios et donc boot impossible ...
J'ai un utilitaire pour l'effacer mais comment faire si je ne peux pas booter ?
Et puis peut etre que ce n'est pas ça non plus, je sais pas ...
Virus CIH ! Mais bizar car j'ai vu que c'était pour WIN95 98 et NT...
Ce virus bouf le bios et donc boot impossible ...
J'ai un utilitaire pour l'effacer mais comment faire si je ne peux pas booter ?
Et puis peut etre que ce n'est pas ça non plus, je sais pas ...
bonjour à tous !
j'ai un peu le même souci. L'ordi qui s'allume et se met en veille ensuite, et se rallume et se remet en veuille .... et aibsi de suite
le souci , c'est que lundi j'ai attrapé un virus que j'ai éliminé de suite, enfin je crois!
Donc je ne sais pas quoi faire !! Pouvez vous m'aider ?
j'ai un peu le même souci. L'ordi qui s'allume et se met en veille ensuite, et se rallume et se remet en veuille .... et aibsi de suite
le souci , c'est que lundi j'ai attrapé un virus que j'ai éliminé de suite, enfin je crois!
Donc je ne sais pas quoi faire !! Pouvez vous m'aider ?
Lassé par la pub ? Créez un compte