Aide devoir math
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la solution de ce devoirs
dimanche 10 avril a eu lieu le 109eme paris roubaix course cycliste de 258 km
jv summeren a remporté l'épreuve en 6h 7mn et 28s
quelle a été sa vitesse moyenne
écrire les calculs et arrondir au dixième près
je n'arrive pas à trouver la solution de ce devoirs
dimanche 10 avril a eu lieu le 109eme paris roubaix course cycliste de 258 km
jv summeren a remporté l'épreuve en 6h 7mn et 28s
quelle a été sa vitesse moyenne
écrire les calculs et arrondir au dixième près
Autres pages sur : aide devoir math
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
C'est quand-même pas compliqué :Tu calcules le nombre de secondes qu'il y a dans 6h07min28sec.
Tu divises 258 km par ton résultat pour obtenir le nombre de km à la seconde.
Puis tu remultiplies par 3600 (nombre de secondes en une heure), pour obtenir la vitesse en km/h.
Tu es en quelle classe ?
1ère F ------> Flemmard.
Citation :
Pas besoin, un kilomètre c'est 1000 mètres, tu déplaces ta virgule à la fin si tu veux.Quoiqu'il en soit le résultat sera le même.
oui bien sur j'ai déplacé la virgule ...
j'ai un QI d'âne mais je bidouille un peu
je l'ai dit pour expliquer mon raisonnement à la personne qui a des difficultés ..
re
merci à tous pour votre aide c'est très sympa
je ne suis plus scolarisée et j'avoue que l'école pour moi c'est assez loin,de plus je n'ai jamais aimé les maths
j'avais eu l'idée de convertir en secondes mais l'idée ne me paraissait pas convaincante
donc pour répondre cet exercice fait partie d'un DM donné à mon fils qui est en 4ème mais qui a un niveau plus que bas et j'essaie de l'aider un peu
je vais d'ailleurs devoir en mettre 2 autres car je ne pige rien rien à rien
j'avoue que j'aurai préféré l'aider dans un devoir de français plutôt que sur des maths
je vais essayé de lui expliquer tout cela car lui donner la réponse sans explications ne sert pas trop
merci à tous pour votre aide c'est très sympa
je ne suis plus scolarisée et j'avoue que l'école pour moi c'est assez loin,de plus je n'ai jamais aimé les maths
j'avais eu l'idée de convertir en secondes mais l'idée ne me paraissait pas convaincante
donc pour répondre cet exercice fait partie d'un DM donné à mon fils qui est en 4ème mais qui a un niveau plus que bas et j'essaie de l'aider un peu
je vais d'ailleurs devoir en mettre 2 autres car je ne pige rien rien à rien
j'avoue que j'aurai préféré l'aider dans un devoir de français plutôt que sur des maths
je vais essayé de lui expliquer tout cela car lui donner la réponse sans explications ne sert pas trop
Citation :
faut tout convertir en secondes et les kilomètres en mètresune fois que t'as le résultat mètres/seconde tu multiplies par 3600 (combien de mètres en 1heure) et tu divises par 1000 (combien de km)
elle est la
Non !
Pas besoin de convertir les kilomètres en mètres puisqu'on cherche un résultat en km/h, ça serait se compliquer la vie.
On est obligé de convertir les heures puisqu'il y a des minutes et des secondes avec, mais pas les kilomètres.
Convertir les kilomètres en mettre revient à les multiplier par mille, à quoi bon si c'est pour les rediviser par mille juste après ?
Citation :
Non !Pas besoin de convertir les kilomètres en mètres puisqu'on cherche un résultat en km/h, ça serait se compliquer la vie.
On est obligé de convertir les heures puisqu'il y a des minutes et des secondes avec, mais pas les kilomètres.
Convertir les kilomètres en mettre revient à les multiplier par mille, à quoi bon si c'est pour les rediviser par mille juste après ?
Bon alors peux tu m'expliquer comment t'es arrivé à ce résultat bizarroïde de : 42,12626995645864
t'as du t'embrouiller quelque part,en procédant par étapes logiques je suis arrivée au bon résultat en ajoutant 000 à 258 et on déplaçant la virgule à la fin
Pas besoin de se compliquer, je l'ai dit pour expliquer mais c'est simple en fait
Citation :
je viens de remettre 2 exercices en ligne car là je vais finir par m'arracher les cheveuxje suis désolée d'ennuyer tout le monde avec mes exercices enfin plutot ceux de mon fils mais bon pour une fois j'aimerai l'aider à rendre un DM ou tout ne serait pas faux!!
Pas de soucis,cela stimule nos neurones !!!et en plus si ca aide, c'est tant mieux!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBonjour j'ai un devoir maison de math et j'ai besoin d'aide S.V.P
- Forumdevoir de math geometrie petit aide de rien du tout
- Forum[Résolu]Aide pour devoir de Math 1ère/Terminale S (Suites)
- ForumAide pour corriger un devoir de math
- ForumMath un devoir maison de 3éme besoin d'aide svp !
- ForumAide devoir math
- ForumAide aux devoir math forum
- ForumAide devoir de math sur une étude de fonction et son application
- ForumAide pour corriger un devoir de math
- ForumAide devoir math
- Voir plus
hum des cyclistes ? ça dépend ils sont dopés ou pas ?
et surtout comprendre et pouvoir expliquer, diviser des secondes avec des kilomètres ça me semblait bizarre