Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur Maitre/esclave
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je veut reinstaller window xp sur mon ordinateur car j'ai eu des problemes avec mais mon lecteur CD maitre ne marche plus et j'ai un autre lecteur CD esclave qui marche tres bien et je voudrais savoir comment je dois faire pour le faire passer maitre. Merci

Koston80

------------------------------ Full Metal Alchemist !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

regarde a l'arriere, il y a un cavalier qui est en position SL (Slave), deplace le en position MA (Master) et ca sera bon

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok merci beaucoup a+ !

Répondre à Koston80

Euh, la en fait j'ai fait tous ça le lecteur est bien maitre j'ai réussi à changé ensuite je dois appuyer sur une touche et et le lecteur lit le disque et ensuite ça marque vérification des capacité... et après plus rien !que dois je faire ? qu'est ce qui se passe ?

Répondre à Koston80

Fait les vérifications suivantes :
- ton disque d'installation est-il propre ?
- a tu déconnecté physiquement ton lecteur HS ?
- ton CD Windows est-il un original ?
- si tu peut toujours ouvrir ton "ancien" XP, fait une vérification de ton disque dur

Essaye de réinstaller ton XP à partir de windows ouvert, si bien entendu tu peut démarrer ton programme.

Répondre à AZA master of slaves

Tous est bon sauf la verification du disque dur car je ne peut pas aller sur xp n'y a t il pas une autre solution de verifier le disque dur ?

Répondre à Koston80

Oui, tu as la solution de l'installer (en esclave) sur l'ordi d'un ami, qui lui demarrera sur "son" DD est pourra faire l'analyse complète de TON DD.
A l'issu, redemarrez l'ordi (celui de ton ami) ; rentrez dans le BIOS ; selectionnez TON disque dur comme disque de démarrage afin de voir si tout est rentré dans l'ordre. A défaut, redemarrez sur le DD de TON ami et reformatez TON dique dur (en ayant si possible transféré auparavant tes données sur SON DD).
J'espère avoir été clair dans mes explications... :-)

Répondre à AZA master of slaves
Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur Maitre/esclave
Aller à :

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens