Tom's Guide > Forum > Overclocking > Température de Processeur Inquietant ( XP 1800+)

Température de Processeur Inquietant ( XP 1800+)

Forum Overclocking : Température de Processeur Inquietant ( XP 1800+)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous.
Tout a l'heure j'ai pense pouvoir Oc mon Cpu...
Mais avant tout je voulais verifier la temperature de la bete... Pas trop neuneu quand meme hein ?!
Et la surprise...
84°C pas farheneit hein !!! CElscius...
alors la j'ai eu peur...
J'ai ouvert ma tour et depuis c est redescendu a 69.

Je voulais savoir si s'était Tres inquietant ... Et tant qu a faire savoir si jepouvais y faire quelquechose...
VOila merci a tous par avance.
Bonne soiré
PoUf

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faut que tu change le ventirad ou ventilo a toi de choisir

Répondre à fracam

slt moi a ta place a cet temperature j oublie, meme pas j imagine l oc alore laisse tombé pour le moment tu va tou fair pété,alore regarde si ton ventillo na pas prix un petit cou de vieu sinon pense a le changer,une fois cela fé la tu peux i pense mais prend un ventillo genre volcano9 la tu refroidi ton pross, j avais un xp2200 et la temperature etai a 30 et il tourné pas un blinde le ventillo la g un p4 3.00ghz avec le ventillo de base et il chauffe k 35 max.

Répondre à McFly90

Salut, et on peut savoir quels sont tes valeurs pour l'O/C (FSB, coeff multiplicateur...)?

Répondre à biloute@IDN

Merci a tous... Pour les valeurs je repon M pa c pas la peine parceque je laisse tomber...
Merci kan M
O fait c koi ventirad ?!
Merci merci
Sinon je peux laisser comme ca sans rien faire ?

Répondre à superpouf

Remet au moins tes valeurs d'origine sinon ça sent le roussi. Un ventirad est un ensemble ventilo+radiateur.

Répondre à biloute@IDN

oki merci mais jav rien change avant detre sur tkt pa merci
Chalut les choupinous et merci a tous

Répondre à superpouf

t'inquiete pas pour ca c normal
prend t mesure avec aida32 ou everest tu verra t 84° ne sont pas en celcus donc pas de prob

moi j'ai 32°C = 90°F

donc si tu as 84°F tu doit super bien tourner en °C
donc ton o/c est bon.

car meme si ton cpu ete a 84°C ton pc ne pourai jamais booter car la limite est de 75°C

Répondre à Th3-D0ct0r

JE di bien en CElscius tkt je mesuispas planT C pas des farheneit C CA KI fait peur ...
Mais c bon je laisse tomber...
Merci+

Répondre à superpouf

CHui a 159° farheneit... lol

Répondre à superpouf

ok boy rajoute de la ventilo pour refroidir tout ca
mets du watercooling
mets de la clim
etc..........;
tkt pas il va sen sortir le pauvre
et #### bill gates avec microsoft

Répondre à warznok

Merci Mr Waznok mon ami kieffou...
Fallait pas t'entregistrer pour dire ca tu sais ... ENfin merci kan M
++

Répondre à superpouf

il faut mettre un putain de ventilo ki pete sa race ma poule !
sqinon tru jettes ton ordi par la fenetre et va en acheter un autre a auchan
c le mielleur conseil ke je puisse donner
kk ke jaimerai avoir un copain com moi pour me donner des conseil com ca !

Répondre à warznok

Desole ta raison... Mais en passant je prefere carrefour c + mieux ... BOn maintenant tu te tais et on continue vocal ++
:invasmiley: :copain: :boulay: :topicclos:

Répondre à superpouf

tkt on continue audio sinon je me ban de mon msn ahahhaha ouai ouai opuai jksuis folle kje crois
mais faut rajouter de la ventilo dans tous les cax c mieu hein bob ?
sinon le mien oci il chauffe tellement que il redemarre seul enfin c arrive kune fois ^^ trop lol mais inquietant....
8-) 8-) 8-) :-? :-? :-? 8-) :-o :-( :-D ;-) :-o :-P :-P :-x 8-) 8-) 8-) ;-) :-D ;-) :-o :-? :-? 8-) ;-) ;-) :-o 8-) :-P :-? 8-) :-o ;-) :-o :-? :-P :-x :-P 8-) :-D :-? :-? :-? :-o :-o ;-) :-D :-P 8-) 8-) :-o

Répondre à warznok

une petite question tu as quoi comme ventirad ?? et as tu de la pate thermique car 83° un 1800+ jamais vue ca :-o moi j'en avait un avec un ventirad de merde a 10€ et je tourner a 42°

maintenant j'ai un barton 2500+ avec un sp-97 et de l'artic silver 5 + un ventilo de 92mm et je suis a 34°

tu habites ou ? en martinique :-D

Répondre à Th3-D0ct0r

J'aimerais habiter en martinique ... lol
Nan enfait c'est un pc packard bell donc je sais pas trop le matos ke j'ai mais ca m'a pas l'air desuper qualité... LE ventilo est petit et tourne pas des masses vites
Ske jvoi ds aida c Ventilo 5037 RPM et tjrs a 70°C
Voila :haaa:

Répondre à superpouf

Si c'est un packard bell il se peu que ta tour ne soit pas de plus optimisé deja ;) .

Mais avant toute choses regarde si tu n'as pas trop de poussières coincées dans ton radiateur , ça fait monter la température en fleche puisque tu n'as plus de circulation d'air entre les aillettes .

Si tu as trop de poussiere un coup de bombe air sec et ça ira mieux , si tu n'as pas de bombes passe un coup d'aspirateur en attendant demain d'en acheter une .

Répondre à Toudoux

ca ne veux rien dire la vitesse du ventilo car le mien tourne a 2000rpm

il faut voir le type de ton dissipateur, toi si il est d'origine c un en alu donc il refroidit moyen essaye de trouver un ventirad avec un dissipateur en cuivre ca ira deja mieux

ps : a ne pas oublier de metre de la bonne pate thermique ( artic silver 5 )

Répondre à Th3-D0ct0r
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Température de Processeur Inquietant ( XP 1800+)
Aller à :

Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens