Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Sony a discrètement ajouté à son catalogue une nouvelle micro chaîne Hi-Fi, la CMT-DH5BT. Un des principaux attraits de ce modèle est qu’elle peut recevoir de la musique de n’importe quel appareil compatible avec les profils Bluetooth AD2P, comme un télé Lire la suite
Notre partenaire lesnumeriques nous invite à découvrir un comparatif des meilleurs caméscopes de l’année 2007. Cette présentation mettra en avant la technologie HD (Haute Definition) des différents caméscopes. Divers supports de stockage sont aussi à l’ Lire la suite
Sony vient d’annoncer le GV-HD700E, un baladeur numérique dédié à la vidéo HD : cet appareil est capable de lire les cassettes HDV. Le HDV est un format HD (720p ou 1080i) qui utilise des cassettes DV classiques pour le stockage, ce qui permet de d Lire la suite
Nous vous annoncions en mai dernier la conception d’un nouveau format d’enregistrement HD pour les caméscopes Sony et Panasonic (voir l’actualité «Caméscope HD: bientôt sur mini DVD»). Voilà Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de votre aide ! Je viens de retrouver de très très vieilles cassettes (de caméscope) dans mon grenier !! Mais le problèmes c'est que je n'ai plus le caméscope pour les lire : alors comment je fais ??
Je n'ai pas vraiment envie de dépenser mes argent à me racheter un camescope ! N'y aurait-il pas une autre solution ??
Je sais qu'il existe des sortes de grosse K7 de magnétoscope où on emboite les mini cassette (j'en avais une, pour des cassettes encore plus vieilles, mais je l'ai perdu !!)
Je ne sais pas quoi faire, en plus ce sont des cassettes de mon enfance : très chère a mon coeur !!
Merci de votre futur aide
Je répond excessivement tard mais au cas où quelqu'un chercherait la réponse, sachez qu'aucun adaptateur n'existe pour le Hi8. Le format VHS pouvait être mis dans une cassette spéciale pour être regardée à partir d'un magnétoscope lambda. Ce n'est pas le cas du Hi8.
Seul moyen : retrouver un caméscope en état, soit en en achetant un sur Ebay, soit en en trouvant un auprès de voisins, amis, etc.
J'ai le même problème que vous aprés que mon camescope Hi8 m'ait été volé lors d'un cambriolage il y a 4 ans : impossible de retrouver un camescope Hi8 autour de moi.
Oh et dernière technique : s'adresser à des boutiques qui font de la conversion sur DVD. Il y en a sur Paris. Je vous laisse le soin de regarder sur le net.
Les prix sont à mon sens très élevés (dans le meilleur des cas 12-13€ par cassette), mais c'est à vous de voir.
Il y a 2806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.