question si cartes meres pci express 16x2.0 compatible avec gpu 16x - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : question si cartes meres pci express 16x2.0 compatible avec gpu 16x

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour j'aimerais m'acheter une carte mere gigabyte GA-MA770-S3, Socket AM2+, qui contient un port pci express 16x 2.0.
mais je me demande si ma 7300 gt pci express 16x pourra etre mise dedans ou si je devrai acheter une carte graphique pci express 2.0

Liens

l'Unique
Plus d'informations

merci de ne pas cree 2 topic pour la meme chose  
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] s-gigabyte

et pour la réponse oui

---------------
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici  
Plus d'informations

Salut,  

Le port PCI-Express 16x 2.0 reste compatible avec les cartes graphiques PCI-Express. Mais une carte graphique compatible seulement avec du PCI-Express 2.0 doit être obligatoirement branché sur un port 2.0.

J'espère t'avoir aidé

---------------
Alex...
Plus d'informations

salut tu veut dire que si j'ai un port pci express 16x 2.0 je peut y metre une carte graphique avec une connectique de version precedante?

Plus d'informations

Re,

Oui, si tu as une carte mère équipée d'un port PCI-Express 2.0, tu peux mettre soit du PCI-Express "ancienne" génération ou bien un carte graphique PCI-Express 2.0. Ton port 2.0 sera bridé en PCI-Express ancienne génération mais cela n'est pas grave du tout, ta carte graphique reste compatible sans problème.

---------------
Alex...
Plus d'informations

je me suis pas documenté la dessus, mais il ya vraiment une différence de perf entre le pci-e 2.0 et l'ancien? ou seulement une bande passante augmentée et un gain de perf minim ?

Plus d'informations

non tu peut aussi mètre un cg PCIe 16x 2.0 sur une cm compatible PCIe 16x (ancienne génération), en plus entre le 1.0 et le 2.0 ya pas de grande différence pour l'instant

allez le SLUC
Plus d'informations

merci de faire des recherches avant de poster car cette question a déjà été posé il y a quelques jours et même sur google on trouve la réponse en moins de 30 sec (soit moins de temps que pour créer ce topic)
Alors oui le         (carte mère) PCI-e -----> PCI-e 2.0 (carte graph)
et oui                 (carte mère) PCI-e 2.0 -----> PCI-e (carte graph)
ça marche dans les 2 sens...
et entre le PCI-e et le PCI-e 2.0 la bande passante a un gain de ~2% en performance, donc autrement dit quasi nul

Message édité par couguar@id n le 22-04-2008 à 20:18:01

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Plus d'informations

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » question si cartes meres pci express 16x2.0 compatible avec gpu 16x

Liens