Bonjour à vous tous, avant toute chose je suis nouveau sur le forum, je suis déjà inscrit sur un forum nommé sosordi.net.
j'ai déjà fait des recherches avant de poser ma questions ou mes questions concernant mon future montage PC.
voici déjà le lien de mes différentes question si vous voulez bien jeter un
œil : http://www.sosordi.net/Depannage/Question.169039.html
donc je résume: quel carte mère choisir, une carte qui se veut évolutif, et je ne suis un gamer acharné, mais j'aime bien jouer à des jeux de temps en temps pour décompressé et si possible à des jeux qu'en appel de troisième génération si j'ai bien appris ma leçon.
une chose, j'ai un caméscope numérique et peut être faire du traitement vidéo ( montage, changer de format, en gros tout se qui la vidéo numérique amateur)
si vous pouvez me conseiller sur une carte mère : ou alors m'aider à faire l chois entre
- ASUS P5N-D 5 (161€)
-GYGABYTE GA-EP35C-DS3R (94€)
-GYGABYTE EP35-DS4 (environ 132 ou moins dans certains magasins) soit disant elle économique en consommation électrique.
Carte graphique de série neuf du style ( on me conseil) une
- ASUS Geforce EN 9600 GT 512 MO
-Processeur un intel core 2 quad Q6600 ( en box ) (152€)
-Par contre comment faire pour avoir un 3GO de mémoire RAM
on me conseil des G-skill PC 6400 DDR2 (es ce bien ), (2x 1GO) (40€)
ou des CORSAIR ? est ce que la marque GIEL c'est bon ?
-Disque dur : SEGATE 500Go 7200 Tr/mi sata II 32 Mo (baracuda .11) (66.90€)
- graveur Asus DRW- 1604P Noir BOX (28€)
- je souhaite mettre un tuner TV on ma conseillé des marque comme Pinnacle ou Hauppage "win tv" j'ai opté pour :
- Pinnacle PCTV DVB_T PCI (45€) est ce un bon choix ?
je souhaite mettre un lecteur multi-carte, mais bon je pense que c pas pour tout de suite je l'ai déjà sur mon imprimante .
qu'en pensez vous ?
et merci encore de pouvoir prendre le temps de lire tout ça je sais que parfois c'est pas évident, surtout pour moi c la première fois que j'essaye de monter mon PC. habituellement j'ai acheté une tour complète mais bon j'ai eu une mauvaise expérience avec Medion j'ai du me faire remboursé le PC qui a couté 999€ pour qu'il se plante en écran bleu sans aucune raison.
le seul probleme, c'est que je suis une peut perdu au niveau des carte mère, sinon pour autres chose il faut juste se ressaigner.
Ha oui, appremment , une carte mère sli n'a pas grande importance, car vau mieux investir dans une bonne carte graphique que de mettre deux carte de moins bonne qualité pour augmenter les performance, mais je pense que c utile pour maintenant
si ma carte est dépassé dans le future je pourrai augmenter les performances, plus tard en ajoutant une autre 9600 Gt, mais est ce que ça sera rentable ? est ce que la performance sera sensible ? est ce il ne faut pas investir dans une carte mère performante pour pouvoir adapter les futures carte graphique ?
faite moi part de vos avis, mais l'heure actuelle que pensez vous de la config ?
que me conseillez vous en alimentation et en boitier rapport qualité pris et silencieux !
ok il y a tellement de questions lol je vais essayer de t'aider :
deja pour la carte mére j'aurais plus fais le choix entre l'asus p5k
et la gigabyte GA-p35-ds3 rev2
pour regardé une carte mére il faut faire attention a la socket c'est l'endroit où tu vas mettre ton futur proc , a la ram supporté et a la connectique.
pour le proc , les quads sont mieux dans les multi tache mais pour les jeux prefére les E8***
pour tout ce qui concerne la video il faut plus faire attention a ta carte graphique car c'est elle qui s'occupe de tout ce qui est video.
la 9600 gt est trés bien surtout pour toi car comme tu le dit tu joue juste pour decompressé donc elle devrai suffire si tu veux plus performent tu peux toujours prendre la 8800 gt a toi de voir
pour la ram g skil c'est du trés trés bon je te la recommande corsair aussi mais prend plus du g skill pour qualité/perf/prix
pour le disque dure prefére deux disque dure de 250 go car si un lache il y aura toujours l'autre
dans ta config 3 go ne sert pas a grand chose 2 go suffira amplement
ensuite les cartes méres sli ba c'est vrai que ca apporte pas un gain enorme mais dans certains cas c'est un + je te conseilerai plus d'acheté une nouvelle une carte graphique dans les années a venir que de faire du sli
pour le boitier c'est le antec p182 c'est le meilleur et l'alim regard du coté de corsaire
sinon si tu veux vraiment te tourner vers l'evolutif prend les cartes mére derniére generation comme asus P5E etc
Message édité par srk75 le 22-04-2008 à 19:37:22
Merci pour tes réponses, très intéressant, on ma dit que les cartes graphiques E9000 c les nouvelles générations, pourquoi les E8000 sont plus performant ? il faut savoir que j'ai un écran de marque LG "l222WS" de resolution 10680x1050 en 60 Hz
+ on monte dans le chiffre mieux c'est non ?
et comment reconnaitre les cartes mère de dernière génération par apport au autres ? sur quel base ? comment reconnaitre les veille et les gamme de maintenant et les nouvelle génération ? j'ai du mal à faire la différence?
est ce que tu peux m'aider à la compréhension pour ne pas me faire avoir par les vendeurs ? d'après ce que tu me dit mon choix n'est pas terrible en terme d'évolution !
est ce que il faut prendre des chipset en nVIDEA ou en intel ?
j'ai trouvé un très bon site qui explique en fonction des choix de carte mère les http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 159_6_val=
dit moi si vous aussi vous aimé se site ?
je pense qu'avec se site je pourrai choisir sereinement ma carte mère mais si vous avez des conseilles encore n'hésitez pas
merci encore
hello, j'ai posé d'autres questions dans le forum
//www.sosordi.net/Depannage/Question.169039.html
Merci encore et bonne soirée !
Il y a 2226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.