Problème unité centrale - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème unité centrale
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour
 
Pour info, j'ai un pc de bureau Packard Bell
 
Je vous explique donc mon problème:
Hier, j'avais senti une odeur de brulé mais je n'étais pas sure que cela vienne du pc, donc un peu plus tard, mon pc plante (rien de bien grave, ça m'était déjà arrivé), je le redémarre et ça replante. Je me dis qu'il est peut-être en surchauffe donc je le laisse éteint pendant une demie heure.
Après cette demie heure, je redémarre mon pc, quelques minutes plus tard, les plombs sautent (ceux liés à mon pc), j'ouvre le capot de l'unité centrale pour voir si ce n'était pas dû à la poussière ou autre mais rien d'inhabituel.
Je rebranche mon unité centrale et là tous les plombs de l'appart' sautent et à l'arrière de l'unité centrale se dégage une odeur de brûlé et le cable qui alimente l'unité centrale est légèrement grillé (l'un des 2 pics qu'on met dans la prise électrique). Depuis mon unité de s'allume plus, mon écran marche, c'est qu'il y a un soucis avec l'unité!
 
Mes questions sont:
- A quoi est-ce dû?
- Qu'est-ce qui à griller?
- Combien me coutera la réparation, en sachant que je dois aussi acheter le cable d'alimentation car il est grillé. Un prix approximatif hein :D
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
 
 
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut !

 

Au mieux :
- A quoi est-ce dû -> Faux contact, surcharge
- Qu'est-ce qui à griller -> Surement l'alim...
- Combien me coutera la réparation, en sachant que je dois aussi acheter le cable d'alimentation car il est grillé-> Nouvelle alim avec sont cable : de 40€ petite marque a 75€ haut de gamme

 

Cependant quand l'alim brule il y a des chances que le reste en est prit un coup... de toute façon tu doit changer d'alim... mais si il y a plus, la CM sera peut etres atteint...


Message édité par willikus le 21-04-2008 à 16:25:32

---------------
Carpe Diem
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ok merci mais où faire réparer tout ça? j'habite à Stains dans le 93 et j'avoue que c'est quand même le trou perdu ici!

http://calacon.free.fr/
Profil : IDNaute
Plus d'informations

T'aura pas de mal à en trouver!!lol Moi je suis dans le 09 et j'en trouve quand même!lol


---------------
Le monde appartient à ceux qui se couchent tôt le matin...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Tu va a carrefour et tu prend une alim... se sera une marque sans + mais qui fonctionnera bien. (genre Advence)


Message édité par willikus le 21-04-2008 à 16:58:14

---------------
Carpe Diem
Profil : IDNaute
Plus d'informations

d'accord mon bloc d'alimentation c'est ça:
 
http://i6.photobucket.com/albums/y240/MrDestructo1/Packard%20Bell%20to%20Upgrade/P1000140.jpg
 
Dois-je prendre la même ou pas?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Non... 250W c'est très faible... Prend une alim 400W et +
 
Par contre, il faut que tu cherche si ton alim est ATX, AT, ... ça la ça definie les prise... normalement c'est ATX et y a pas de pb... il date de quand ton PC ?


---------------
Carpe Diem
Profil : IDNaute
Plus d'informations

sur le coté du bloc, il y a écris: ATE ok, HI POT ok et ACTIVE PFC
J'ai mon pc depuis presque 2ans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème unité centrale
 

Liens