Tom's Guide > Forum > Hardware > Config pour PC de bricolage
Config pour PC de bricolage - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Je cherche en ce moment une configuration pour un PC de "bricolage". Par "bricolage" j'entends que cet ordinateur sera utilisé pour installer Linux, et me faire la main sur cet OS.
Je dispose d'un budget de 300€, sachant que je peux monter jusqu'à 350€ et que je vais me débrouiller pour trouver un écran.
En me promenant sur la Toile, j'ai pu concocter ceci:
Boîtier PC
Advance KYMIC 805B noir -- 34 €99
Processeur
Intel Processeur Pentium Dual Core E2160 -- 55 €99
Carte mère
Gigabyte P31-DS3L -- 58 €50
Disque dur interne
Maxtor 80 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s -- 34 €56
Mémoire PC
2 * Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2 -- 17,75 € * 2
Carte graphique
Point of View Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 -- 39 €90
Graveur DVD
Samsung SH-S203D/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) -- 22 €99
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL: 282,45€

J'aurais donc aimé savoir si cette configuration était compatible, enfin je veux dire si tous les composants vont bien ensemble etc... J'ai essayé d'y faire attention mais étant donné que je suis loin d'être un pro :)

Cordialement,
pronstaR

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu as deja un pc, ce qui semble etre le cas, pour "bricoler" linux tu ferais mieux de... redimensionner ton disque dur et l'installer en dualboot.
coût: 0€

Ou vraiment, si tu reste craintif, achetes juste un disque dur dedié à tes bidouilles.
coût: 30-40€

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Justement le truc c'est que j'aurais préféré dédier entièrement ce PC à la découverte de Linux, et pourquoi pas plus tard en faire un petit serveur :)
Acheter un disque dûr dédié à mes bidouilles sera compliqué étant donné que je suis sur un laptop ;)

Cordialement,
pronstaR

Répondre à pronstaR

UP !

J'aurais besoin d'avis supplémentaires, si possible :)

Cordialement,
pronstaR

Répondre à pronstaR
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config pour PC de bricolage
Aller à :

Il y a 1939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens