Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Aujourd'hui, les simples modems qui ont pour seule fonctionnalité de relier votre ordinateur à l'Internet ne sont qu'un mauvais souvenir pour bon nombre d'entre nous. La mode actuelle tend à multiplier les fonctions de ces derniers dès lors que leur nom p Lire la suite
Après l’annonce de sa nouvelle PSP à la Games Convention de Leipzig, Sony parle désormais de la Playstation 3 qui devrait encore subir une évolution avant la fin de l’année. Pas grand chose de neuf Alors que la nouvelle version 80 Go n’est pas encore sort Lire la suite
Microsoft vient d’annoncer une baisse du disque dur de 120 Go de sa Xbox 360. De 179 $, le boîtier spécifique à la console passe à 149 $. 120 Go : quelle utilité ? Cette réduction intervient peu après la baisse de prix des différentes versions de la conso Lire la suite
Voici la liste des nouveaux téléchargements et mises à jour disponibles dans notre logithèque. Vous pouvez également vous abonner à notre flux RSS pour être tenus informés en temps réel ! Au programme, Dasher, EditPad Lite, FreeMind, Intel Processor Id Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Bonjour à tous !
Je cherche en ce moment une configuration pour un PC de "bricolage". Par "bricolage" j'entends que cet ordinateur sera utilisé pour installer Linux, et me faire la main sur cet OS.
Je dispose d'un budget de 300€, sachant que je peux monter jusqu'à 350€ et que je vais me débrouiller pour trouver un écran.
En me promenant sur la Toile, j'ai pu concocter ceci:
Boîtier PC
Advance KYMIC 805B noir -- 34 €99
Processeur
Intel Processeur Pentium Dual Core E2160 -- 55 €99
Carte mère
Gigabyte P31-DS3L -- 58 €50
Disque dur interne
Maxtor 80 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s -- 34 €56
Mémoire PC
2 * Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2 -- 17,75 € * 2
Carte graphique
Point of View Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 -- 39 €90
Graveur DVD
Samsung SH-S203D/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) -- 22 €99
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL: 282,45€
J'aurais donc aimé savoir si cette configuration était compatible, enfin je veux dire si tous les composants vont bien ensemble etc... J'ai essayé d'y faire attention mais étant donné que je suis loin d'être un pro
Cordialement,
pronstaR
si tu as deja un pc, ce qui semble etre le cas, pour "bricoler" linux tu ferais mieux de... redimensionner ton disque dur et l'installer en dualboot.
coût: 0€
Ou vraiment, si tu reste craintif, achetes juste un disque dur dedié à tes bidouilles.
coût: 30-40€
Justement le truc c'est que j'aurais préféré dédier entièrement ce PC à la découverte de Linux, et pourquoi pas plus tard en faire un petit serveur
Acheter un disque dûr dédié à mes bidouilles sera compliqué étant donné que je suis sur un laptop
Cordialement,
pronstaR
UP !
J'aurais besoin d'avis supplémentaires, si possible
Cordialement,
pronstaR
Il y a 1939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.