CONFiG Gamer à 1800 Euros - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CONFiG Gamer à 1800 Euros

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,
J'utilise mon PC uniquement pour jouer. Je n'overclocke pas. Mon budget est de 1800 Euros environ et je passe ma commande mi mai.

Voici la config que j'ai retenu :

19" Samsung SyncMaster 961BW 260 E
Lian Li PC-A17B 160 E
Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 110 E
Asus P5E 170 E
Core 2 Duo E8500 280 E
Asus Silent Knight II 54 E
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 137 E
Point Of View GeForce 9800 GTX 512 Mo EXO 294 E
Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 148 E
Graveur DVD Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent 34 E
Carte Wifi D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme 58 E
Seasonic M12 II - 500 Watts 125

Voici mes interrogations :

1) Je ne veux pas d'une grosse résolution d'écran afin de conserver le potentiel de la carte graphique le plus longtemps possible. Est-ce judicieux ?

2) Est-il nécessaire de rajouter une carte son du type Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro à cette config ? Décharge-t-elle vraiment le processeur ?

3) Est ce que les 4 Go de Ram sont vraiment nécessaires ? Et pour l'avenir ?

4) Dual Core ou Quad ?

5) Ma Config est-elle compatible entièrement HD écran compris ?

6) Le Raptor n'est il pas dépassé sachant que je ne veux pas de disque à grosse capacité ?

7) Je ne connais rien au cartes wifi ! Celle-ci est-elle performante ?

8) Toute cette config est-elle en pci-express 2.0 ? alim, CM, GPU (car je compte acquérir dans 6 mois une nouvelle carte graphique).

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses ..

Liens

DOoh'
Plus d'informations

Moi aussi j'ai une question :
Tu me filera ta 9800 GTX quand tu t'en seras débarrassée dans 6mois ? Serieux je pense que tu peux la garder beaucoups plus longtemps !

Réponse a la question 4°)
Le Quad c est pour le multi taches, et puis les jeux commencent que depuis peu a utiliser le dual core...

---------------
if you wanna hang out !
.міLоџZz.^
Plus d'informations

prend pas cette carte graphique prend une 9800 GX2

---------------
Advance turboost / Alim 500W /Asus p5ke wifi-ap / E8400 @ 3,0 Ghz / 8800 GTS 512Mo / 3 Gb DDR2 kingston / 320 Go 16 Mo
.міLоџZz.^
Plus d'informations

3) oui en plus ta un os 64 bits

---------------
Advance turboost / Alim 500W /Asus p5ke wifi-ap / E8400 @ 3,0 Ghz / 8800 GTS 512Mo / 3 Gb DDR2 kingston / 320 Go 16 Mo
Plus d'informations

Merci pour vos réponses.
Milouzz, fait moi un config à 1800 E avec une 9800 GX2 dans ce cas

.міLоџZz.^
Plus d'informations

tu peut pa te la faire ^^

---------------
Plus d'informations

bah je sais pas trop quoi retirer pour pas dépasser les 1800

.міLоџZz.^
Plus d'informations

rien elle est bien tu mais juste une 9800 GX2 a la place de la GTX et fait moi peter c'est disque dur bonsang !!!

pour pas depasser les 1800 je te conseil une 8400 il est presque pareille que le 8500 a qu'elle que GHZ prés tu pourra oc ensuite t'en fait pas aussi petetre achete pas d'ecran tout de suite economise pour t'en acheter un plus tart tu gagnera deja 260 euro ... et regarde si ta pas un autre boitier moin chere ..... comme p182

Message édité par milouZz le 20-04-2008 à 13:26:55

---------------
Plus d'informations

Et pas besoin de CM sli pour ce GPU ? la X38 est bien ?

Plus d'informations

salut

déjà si tu n'overclock pas la ram pc 8500 n'a aucun interet pour toi, prend de la pc6400.

l'ecran est un mauvais choix car tu prend une carte puissante et minimum 20 pouce voir 22.

dique dur raptor ne sert a rien, trop bruyant!

carte mere asus p5k pro serait mieux!

si tu fait de la compression video prend le quad!

mais le 8400 est un tres bon choix!

Plus d'informations

mais je veux du pci-express 2.0

The traveler
Plus d'informations

A mon avis tu ne t'y connais pas suffisament en informatique pour profiter d'une telle configuration...
Cf: ton choix de Ram
Utilité d'une gtx sans utiliser une haute résolution ?

Message édité par reloaded47 le 20-04-2008 à 16:15:30
.міLоџZz.^
Plus d'informations

oui en plus tu n'as pas besoin de mettre 1800 dans une machine qui dans 2 ans ne vaut plus rien vaut mieu acheter plusieurs config a 1000 euro que un grosse a 1800 balle

---------------
The traveler
Plus d'informations

milouZz a écrit :

oui en plus tu n'as pas besoin de mettre 1800 dans une machine qui dans 2 ans ne vaut plus rien vaut mieu acheter plusieurs config a 1000 euro que un grosse a 1800 balle

autant jouer sur un ordi portable...?

je sors :bounce:

---------------
Reloaded.
La faculté de citer est un substitut commode à l'inteligence.
A chaque problème, une solution !! Mais laquelle ?
Plus d'informations

+1 pour gargamel74 :

La p5k pro est mieux, de la pc6400 ferait largement l'affaire, c'est moins cher et tu ne verras même pas la différence..., le disque raptor tu ne devrais pas en avoir l'utilité à moins que tu aimes les bruits de grattage dans ta tour...et je prendrais également un E8400 :sol:

Et pis si tu veux économiser, enlève le ventirad asus knight II qui te serviras pas à grand chose puisque tu ne comptes pas overclocker...

En plus je vois pas l'intérêt de prendre une carte graphique aussi puissante pour un écran de 19" :pfff:

De plus, une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro ne te serviras à rien, tu n'entendras pas la différence, à moins vraiment d'être un expert en audio :heink:

Le boitier, je le trouve un peu cher, mais bon après chacun fait comme il veut :ange:

Bref, si t'as 1800€ à foutre quelque part, tu mets 1300/1400 dans une très bonne config, et tu envoies les 400/500€ aux restos du coeurs... :whistle:

Voili voilou

Plus d'informations

McKenzietest, je voulais simplement lui faire comprendre que c'était nul de foutre autant de tune dans un pc par rapport à ce qu'il compte faire avec !!!

Et sinon, ouais Coluche est mort !! Ba envoi le reste à Emmaüs !! Ah mé attend, il est pas mort l'abbé Pierre ???

Plus d'informations

Sarcasme ? Qui a dit sarcasme ? lol

+1 pour brigitte bardot mdr!!

Plus d'informations

EH on est en Juin là, qu'est il advenu de cette config, qu'as tu pris ??
Ca devenait super interessant cette discussion la !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » CONFiG Gamer à 1800 Euros

Liens