Lag / Freeze du PC : Plus aucune idée - Hardware

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lag / Freeze du PC : Plus aucune idée

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,  
depuis la semaine dernière, je suis en combat avec mon PC !  

Je m'explique:  
Un soir, je rentre du collège, je me met sur mon ordi comme d'habitude avec des amis sur Skype. Je les entends laguer ou freezer au choix. Je leur fait la réflexion quand ils me disent que c'est moi ... Je ne panique pas je les appelle sur le PC d'à côté et commence la lutte:  
- Je redémarre le PC  
- A l'arrivée la musique de démarrage de Windows passe difficilement comme l'écran de chargement.  
- Je quitte tous les programmes qui ne servent pas obligatoirement. Sans résultat  
- Je lance un MemTest directement sous Windows (Avec Un .exe) Passage a + de 100 % sans erreur. On me conseille de le faire avec une image ISO au boot du PC mais je ne retrouve pas de CD.  
- Je passe un petit coup de Spybot et HijackThis (log analysé sur son site sans erreurs)  
- Je formatte l'ordinateur complètement toujours pas de résultat  
- Je défragmente mes deux partitions du disque Dur toujours sans résultat.  
- Je change la barrette de RAM de place  
- je finit par trouver un CD-RW, je fais donc le MemTest au boot : 3 pass sans erreur.  
- Je fais un ScanDisk complet toujours aucune solution.  

Je commence à être désespéré et proche du suicide. Je sèche complètement sur la cause de ce problème qui est en gros:  
Tous les sons et le reste freeze régulièrement (toutes les 7 / 8 secondes).  
Quand je lis une musique avec Winamp, à chaque petit coup de lag, le processeur monte un petit peu.  

Voici ma configuration :  

- Windows XP Sp2  
- Processeur: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 @ 2.00GHz  
- Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P5LD2-SE Rev x.xx  
- Mémoire: 1023 Mo (1 barrette)  
- HDD: MAXTOR STM380215A (74.53 Go)  
- Carte Graphique: nVidia Corporation GeForce 8400 GS (256 Mo)  
- Carte Son: AnalogDevices SoundMAX Integrated Digital HD Audio  

Voici le log HijackThis :

Code :
  1. Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
  2.   Scan saved at 22:33:52, on 07/04/2008
  3.   Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
  4.   MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
  5.   Boot mode: Normal
  6.  
  7.   Running processes:
  8.   C:\WINDOWS\System32\smss.exe
  9.   C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
  10.   C:\WINDOWS\system32\services.exe
  11.   C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
  12.   C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
  13.   C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
  14.   C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
  15.   C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
  16.   C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
  17.   C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
  18.   C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
  19.   C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
  20.   C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
  21.   C:\WINDOWS\Explorer.EXE
  22.   C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
  23.   C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
  24.   C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
  25.   C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
  26.   C:\Program Files\ASUS\SmartDoctor\SmartDoctor.exe
  27.   D:\Mes documents\HijackThis.exe
  28.   C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
  29.  
  30.   R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
  31.   R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
  32.   R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
  33.   R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
  34.   R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
  35.   R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/
  36.   R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
  37.   O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
  38.   O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
  39.   O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
  40.   O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
  41.   O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
  42.   O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
  43.   O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
  44.   O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
  45.   O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
  46.   O4 - HKCU\..\Run: [ASUS SmartDoctor] C:\Program Files\ASUS\SmartDoctor\SmartDoctor.exe  /start
  47.   O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
  48.   O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
  49.   O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE RÉSEAU')
  50.   O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SYSTEM')
  51.   O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'Default user')
  52.   O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
  53.   O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
  54.   O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
  55.   O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
  56.   O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
  57.   O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
  58.   O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\Intel 32\IDriverT.exe
  59.   O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
  60.   O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - RealVNC Ltd. - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe
  61.  
  62.   --
  63.   End of file - 4373 bytes

Merci d'avance pour vos réponse  

PS: En cas de non-réponse, puis-je avoir la solution la plus radicale pour mettre fin à mes jours ? Merci !

---------------
L'homme N'est pas fait Pour travailer , La preuve : Ca le fatigue .

L'étudiant voudrait être comme un fleuve : suivre son cours sans sortir de son lit
Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Lag / Freeze du PC : Plus aucune idée

Liens