Tom's Guide > Forum > Photographie > Photographe amateur

Photographe amateur

Forum Photographie : Photographe amateur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Petite presentation rapide :
Je m'appelle remi j'ai 22 ans grand passioné de photographie je sui a la recherche de personne pour des critiques sur mes photographie "bonne ou mauvaise"...
voici l'adresse de mon blog avec mes photo :
http://photographerm.blog4ever.com [...] 00008.html
bonne visite a vous a tres bientot sur le forum.
Remi.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Globalement tes clichés manquent de piquet, j'aurais envie de dire que tu shoot avec un bridge, voire peut être avec un tout entré de gamme de chez Nikon, ou peut être encore avec de l'optique bas de gamme de chez tamron ou sigma. Tu pourrais corriger ça avec une petit filtre polarisant, ou avec de la retouche.

Globalement tes photos sont chiante, tes photos de mur, de chien et d'arbre ne communique rien sur un plan émotionnelle, et ne se rattrape pas du tout sur le plan technique, elles sont donc inintéressante.

Pour les photo "sport" par contre ça devient plus intéressant, mais t'es limité par deux choses. D'une part part ta position par rapport au sujet très limité dans l'espace, d'autre part par la durée limité pendant laquelle tu peux le shooter, et la clairement t'as pas le matos pour shooter ça, te faudrer un télé objectif à grande ouverture, et ça coute la peau de l'anus ça. Essais de compenser ça en shootant sous des points de vue originaux.

Répondre à jun2

Merci pour les conseils il et vrai que je dispose vraiment pas de bon materiel, je dois bientot recevoir mon nouveau matos un petit eos 1000d j'espere faire de meilleur chose avec.
J'ai meme pas un ans dexperience photo jespere mameliorer au fil du temps...
a tres bientot remi.

Répondre à reminouchkeche

Le 1000D est pas dégueulasse comme appareille pour débuter, mais peut être un peu trop grand publique, ça fait que si tu t'en sert intensivement tu vas vite en voire les limites. Pour à peine plus chère t'aurais pu t'en tirer avec un 400D qui t'aurais fait un peu plus longtemps.

T'as du te le prendre en bundle avec un 18-55mm, l'ouverture est pas top sur cet objectif, tu peux très vite aller sur le 50mm f/1.8, tu peux trouver celui à moins de 70€ en commandant à l'étranger, et c'est un super objectif. Sur ton 1000D t'obtiendra du 80mm réel, ce qui est pas mal.

Quand je dis que tu vas te retrouver très vite limité par le 1000D, c'est encore plus vrai dans ton cas où tu fais un peu de photo sportive, tu shooteras pas à plus de 3 ou 4 images / seconde, mais c'est une problèmatique que tu dois déjà rencontrer.

Répondre à jun2

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Graphisme vers la catégorie Photographie par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Bon un2 d'abord, le 1000d n'est qu'un 400d renommé, même qualité d'image, même positionnement. et un selon un dictonc e n'est pas l'outil qui fait la photo.

@remi : Pour tes photos, suis les tutoriaux sur le net, apprendre à soigner tes compositions, tiens compte de la lumière shoote aux bonnes heures. Tu shootes en mode tout autot ou non?

Répondre à kaylo971

Merci beaucoup pour les conseils ... Non je ne shootes pas en mode auto Kaylo je prefere faire mes propre reglage.
Je v voir pour l'objectif jun 2 merci.

En shootant en raw, tu as la possibillité de "développper" ton imag sous DPP, pour obtenir un meilleur résultat.

Répondre à kaylo971

Hello, c'est un bon début, la varité des sujets et des types de photo montre que tu te cherches un peu encore et c'est plutôt pas mal. Premier point, tu devrais peut être régler un peu plus la balance des blancs et faire attention à l'éclairage. Pas mal de tes photos sont un peu "crues".

D'autre part, le manque de dynamisme de la composition viens peut être de tes choix de cadrage un peu trop "humain". Il faut faire voir le sujet avec "l'oeil du photographe", c'est à dire une vision du monde un peu plus originale.

Souviens toi, le sujet est important, mais au moins aussi important la façon de le traiter ! et ça commence par un cadrage un peu moins "banal".

Exemple : pour tes portraits, évite de toujours centrer tes sujets et essaye toi d'abord à l'académisme au travers de règles aussi simple que celle des 3 tiers.

Ensuite essaye de trouver des angles de vue qui sont un peu moins ordinaires que le déclenchement avec un pointage à l'horizontal à hauteur d'homme. Plongée et contre plongée bien utilisées peuvent donner des effets un peu plus sympa.

Pour résumer travailler sur :

-Le cadrage
-Les angles de Prise de vue
-La balance des blancs
-Le soin apporté à l'éclairage

C'est déjà pas mal pour un début non ? :p

Répondre à Sucettes et Confiseries

Encore une fois merci beaucoup, j'ai fait de nouvelle photo sur mon blog avec ma premiere experience de photo de nuit, super sympa avec les lumieres...
Merci encore a vous a tres bientot
remi.

Je cherche une couleur de fond pour mes photos j'ai besoin de votre avis...

Tom's Guide > Forum > Photographie > Photographe amateur
Aller à :

Il y a 2893 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens