Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Agression physique par un mineur risque

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour , j'ai un ami qui a agressé physiquement quelqu'un pendant la récréation au lycée , la victime à eu des trace sur les bras , sur le coup , sur la tête , la victime et sa mère sont allé porté plainte ( on les a vu )
Je voudrais savoir mon ami risque quoi sachant qu'il a un casier judiciaire vierge et il est mineur ,et aussi quand ils déposeront la plainte ils sera convoqué quand ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,
Il l'a bien méritée, cette plainte. Il payera une amende, peut-être aussi une astreinte s'il y a eu blessures qui ont conduit à des soins.

Pour son casier, cela dépend un peu de son âge, des faits, de sa maturité...
De plus en plus de « grands » mineurs se voient jugés* comme des majeurs pour des faits graves. Donc il faut voir à quel point son camarade est endommagé.

• S'il est considéré comme un majeur, cela restera dans son casier jusqu'à prescription. Comme j'ignore tout des faits, je dirais au moins jusqu'à ce qu'il commence à chercher du boulot.

• S'il est considéré comme un mineur, ce qui sera très certainement le cas, son casier se vide automatiquement à sa majorité.

Cela dit, rien n'indique que cela sera noté dans son casier. Il y a des chances pour que tout ceci soit réglé à l'amiable ou que les faits soient jugés trop peu importants pour être déposés en casier. Encore une fois, le manque d'infos m'empêche d'être complet.

Si les parents ont porté plainte hier, la police devrait arriver à son domicile ce soir ou demain, peut-être vendredi s'ils ont beaucoup de boulot. Bref dans la semaine.

en fait mon pote s'est excusé et la mère de la victime à décider de ne pas porter plainte , vous auriez pas des idées pour s'excuser encore plus ? je lui ai proposé une lettre d'excuse et un bouquet de fleur et un gateau ca peut aller ?

burns63100 a dit :
    ok merci de vos conseils mais si il offre le gateau et la lettre ca sera bon je pense

attention au choix du gateau
    une tarte ou des marrons glacés par exemple, risquent d'ètre peu appréciés...

Galithiel a dit :
    J'pense qu'une Lamborghini Galardo réglerait tous les problèmes et qu'elle t'encouragerait même à taper son fils quand tu veux.

Et bein tu sais quoi, j'en ai conduis ce week-end, la superlegera en plus.

Bon c'était pas la mienne malheureusement, j'ai juste fait un stage de conduite sur le circuit de Monthléry, mais c'était top.

D'ailleurs, un petit coup de pub, j'ai fait ça avec CascadEvent, rattaché à l'émission Fast Club sur W9.

Le lien du site.

z@boi a dit :
    Citation :

:ouch:  enfouaret !!!

Yes mon pote.
    C'est divin, ça pousse tout le temps, une tenue de route... pfiou, dingue, en quatre roues motrices, 560 chevaux, une pure bombe.
    Je l'ai monté à 240 km/h, pas très vite par rapport à la vitesse max : 330-340 il me semble.

J'ai bien pris mon pied.

Après ça j'ai eu un baptême vitesse comme ils appellent, passager d'une Porsche GT3, et c'est pilote qui pilote justement.

Pareil, c'était ouf.

Sliverpopop a dit :

http://www.seriouswheels.com/pics-2007/2007-Lamborghini-Gallardo-Superleggera-Orange-Passenger-Side-1920x1440.jpg

Bon c'était pas la mienne malheureusement, j'ai juste fait un stage de conduite sur le circuit de Monthléry, mais c'était top.

D'ailleurs, un petit coup de pub, j'ai fait ça avec CascadEvent, rattaché à l'émission Fast Club sur W9.

Le lien du site.

Récemment mon frère a fait la même en R8.

Je crois qu'un de ces quatres je vais m'offrir ce petit plaisir aussi (mais là question finance c'est déconseillé par mon banquier).
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    • Contenus similaires :
    Tom's guide dans le monde