estelle2505 a dit :
Tu as du appuyer sans le vouloir sur la touche F8. essaye d'appuyer à nouveau dessus, cela change le mode de selection des cellules dans excel.
Bonjour à tous.
J'ai le même problème, et cela concerne tant les cellules adjacentes en ligne, que sur une même colonne.
J'ai remarqué les points suivants:
cela se produit surtout lorsque l'on clique sur une cellule à certains endroits (sur une cellule étirée, il faut cliquer sur la partie de la cellule qui est à plus de la moitié de celle-ci. Ex: la cellule A1 est étirée. Il faut que je clique sur la partie droite à partir du centre de la cellule pour que la cellule A2 soit aussi sélectionnée. On peut déselectionner la cellule adjacente en cliquant sur la cellule à sélectionner et en maintenant le clic souris et en allant vers la gauche comme quand on sélectionne plusieurs cellules). C'est gênant, car pour les cellules de taille standard ça le fait souvent du coup. Cela vaut de la même façon pour les cellules adjacentes sur la colonne
cela se produit de façon parfaitement aléatoire (la question du "centre" de la cellule étant un indice, mais pas une solution, loin s'en faut)
F8 n'a rien à voir avec ça, j'ai essayé de l'activer et désactiver, ainsi que Maj+F8 et ça ne change rigoureusement rien (j'ai essayé en sélectionnant la cellule en question, ou tout le tableau)
Je viens de remarquer qu'en mode "Normal" et non "Mise en page", cela ne se produit pas.
Cela ne se produit pas sur un tableau vierge même en mode mise en page
J'ai essayé de "réparer" Office 2010 (désinstaller, modifier, réparer Office), rien n'y fait.
Conclusions: je ne comprends rien (et ça m'agace lol), mais je pense que mon tableau a une option que je ne connais pas qui est activée.
Désolé si mes commentaires n'aident pas, et merci à tous ceux qui ont proposé une solution.
Cordialement,
P.S. à Maxoupierrotin: ce tableau a été créé par moi, effectivement.