Tom's Guide > Forum > Hardware > 9800 gtx ou hd3870 x2
9800 gtx ou hd3870 x2 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
quelle carte est la plus puissante

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

bon voila vue que je vais tres prochainement changé de config, voici le pc que j'ai choisis:
-Boitier: Raidmax Smilodon
-Alim: StealthXStream 600 Watts
-CM: Asus P5K pro
-Proco: Q6600 o/c @ 3.4 + Zalaman 9700cu led
-Memoire: CORSAIR 2x1Go DDR2 PC2 6400
-CG: GeForce 9800GTX ou Ati hd3870x2
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 6X-2-0.htm
-DD: samsung 500go

mais après avoir lut plusieurs teste et comparaison j'ai remarqué que la 3870x2 dépasse souvent la 9800gtx, je voudrai donc savoir si 30euro de plus pourrai faire une grand différence en performance, d'un coté on a la x2 avec 2gpu et 1go de mémoire, de l'autre coté une 9800gtx de chez nvidia mais avec seulement 512mo

[:ahm86funky:8] pour vos réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Tout d'abord bonsoir , je prefere la ati hd 3870 X2 pour ses 1 go !!!

Test de la ATI !

http://www.clubic.com/article-9233 [...] rv670.html

Test de la Nvidia !

http://www.clubic.com/article-1295 [...] i-sli.html

Sinon je crois que les nouvelles gammes Hd 4...... vont sortir vers juin ?

A confirmer !

------------------------------ Nouvelle config mi-mai .

Alors presse di etre
Répondre à khpk

Déjà une 9800 GTX est une 8800 GTS 512 Mo bien O/C on vas dire, donc niveau perf tu gagne pas grand chose et tu payes 50e min plus cher, donc la 9800 GTX vaut pas le coup.

Soit tu prends tout de suite une GeForce 8800 GTS 512Mo a 200€, soit un CrossFire de Radeon 3870 (si t'as carte mère est compatible : chipset Intel X38) ou une seule radeon 3870X2

Soit tu attends cet été la sortie certaine des GeForce 9900 qui seront de véritable carte graphique nouvelle géneration :)

Mais par contre les prix seront de minimum 400/450€

ET les Radeon HD4800 qui elles aussi devrait sortir cet été, mais bon c'est prévue pour cet étyé mais y a des chance que se soit repousser a septembre ou octobre, donc a toi de voir si tu patiente ou si tu achète de suite ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo
- 0 +

Merci d'avoir confirmer ma penser :)

------------------------------ Nouvelle config mi-mai .

Alors presse di etre
Répondre à khpk

La HD 3870x² est meilleur , et les tests pourront le prouver .
Donc le meilleur choix comme la dit marijuo est de prendre sois du CF ou sois la HD 3870x² ...

Mais tu compte prendre un processeur d'occasion ? Car tu dis qu'il sera O/c a 3.4 Ghz .

Répondre à jordanskycom

les hd48.. sont anoncé pour le computex qui se tiens le 3.4.5 juin je crois

Répondre à ben 54

ok merci les gas pour vos réponses, je pense que je vais attendre encore 2-3mois le temps d'avoir un peut plus d'argent et on verra plus tard

edit: jordanskycom= non c'est seulement que j'ai l'intention de l'o/c plus tard

Message édité par next-gen le 17-04-2008 à 23:19:42
Répondre à next-gen

Achète une GTX260 qui va avoir un bon rapport qualité/prix!

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

AUCUNE attend pour la 4870 ! ;)

Répondre à sasuke77

Ouai mais toi t'es pas objectif, t'es pro ATI :pt1cable: (et d'autre marques bien sur qu'on ne citera plus!!! :D )

Toujours est-il que t'a raison j'ai oublié de préciser ou une HD 4870 mais bon faudra voir ce qu'elle à dans le ventre!!! Puis faire son choix puisque à priori l'écart de prix ne devrait pas être énorme. ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

ouais mais leur blabla des carte oua il sorte le tel date bas c'est nimp car ok il sorte mais hors de prix pour " quelque fps " autant acheter celle qui vaut le + de coup pour le moins cher possible ! car de toute facon tu la changera l'an prochain ! ;)

Répondre à sasuke77
Tom's Guide > Forum > Hardware > 9800 gtx ou hd3870 x2
Aller à :

Il y a 1789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens