Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gros souci carte graphique aidez moi svp !!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour
voila j'ai un souci avec ma cg , dans les jeux , j'ai des textures bizzares qui apparaissent alors on m'a dit de baisser les fréquence , je l'ai fait et de puis plus de pb mais le problème c'est qu'à chaque redémarage de l'ordi , je dois remettre les fréquences plus basses ainsi que le ventilo à fond , voila je voudrais savoir pk je dois baisser les fréquence s, d'ou vient ce pb car je voudrais overclocker la cg et asussi pk les paramètres de la cg se remettent par défaut à chaque redémarage , j'utilise ntune .
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Installe RivaTuner baisse les fréquence mais pas trop basse , tu les baisse juste-compte pour que il y est plus d'artefacts ( texture qui bug ) ^^" et ensuite enregistre créer un profil et coche la case truc truc windows start-up :D  et si tu as a monter la vitesse de ton ventilo c'est parce-que ta carte chauffe trop donc verifie si la partie en aluminium touche bien le processeur de carte graphique. Si ta carte a des probleme de chauffe oubli l'oc de cette carte !

arnaudxtreme a dit :
bonjour
voila j'ai un souci avec ma cg , dans les jeux , j'ai des textures bizzares qui apparaissent alors on m'a dit de baisser les fréquence , je l'ai fait et de puis plus de pb mais le problème c'est qu'à chaque redémarage de l'ordi , je dois remettre les fréquences plus basses ainsi que le ventilo à fond , voila je voudrais savoir pk je dois baisser les fréquence s, d'ou vient ce pb car je voudrais overclocker la cg et asussi pk les paramètres de la cg se remettent par défaut à chaque redémarage , j'utilise ntune .
merci

Overclock trop poussé: ce que tu vois se nomme des artefacts:

Désinstalle Ntune et passe par rivaTuner, voir le tuto de marijuo

non non mais arretez la s'il vous plait avec vos baisses de puissance de sa CG!!! c'est pas avec cette facon qu'on doit resoudre son probleme! c'est un pb de matériel/installation y a quelque chose qui cloche quelque part mais c'est certainement pas en baissant la puissance de ta CG que sa reglera le probleme!

mais bon... je suis perdu quand meme ^o)
je vois pas d'ou sa peut venir
ta CG est elle bien enclancher dans le slots PCI express?? ( on sais jamais )

ca a marché avec riva tuner , ventilo toujours à 100 et les fréquence n'ont pas bougé après redémarage cependant j'aimerais bien l'overclocker un peu , certains m'avait dit que ce problème était du au fait que ma cg est défaillante , mais en tout cas avec ma configue je peux overclocker non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde