Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilateur processeur bruyant au demarrage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, lorsque j'ai changé le boitier de l'alimentation et quant j'ai voulu mettre de l'ordre dans les fils.
J'ai casser une des ailes du ventilateur situez sur le processeur, pares cela quant je redémarre mon pc, j'entends un bruit du genre "GRRRRRRRRRRRGRRRRRRRRR" pendant 4 secondes, puis sa redevient normale.

Comment peut on arrêter ce bruit ?
Pensez vous que c'est grave ? Faut 'il que je change le ventilo ?

Voici les températures: - Carte mère: 36°C
- Processeur: 25°C
- Diode du processeur: 32°C
- Aux: 21°C

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je ne pense pas que ce soit bien grave mais je te conseille tout de même de changer le ventilo. Il a quand même du en prendre un coup quand tu as cassé l'aile. Pis ça coute pas bien cher un ventilo de proco. c'est quoi ton socket?

processeur amd sempron 3200 donc je croit que c'est un am2
Il y a t'il un risque de griller le processeur ou autre pièce en le changeant ?
Peut on l'utiliser comme ça pendant environ quelque mois ?

Merci.

ouais alors avec un aile en moins du décentre le point de gravité donc tu créer des vibration au niveau de l'axe (c'est le principe d'un vibreur : faire tourner une pièce circulaire mais désaxé)
le but d'un ventilateur c'est pas ça!
donc change le: c'est facile et en plus avec une aile en moins tu perds de ces capacité a ventiler correctement.

Ok, c'est facile de le changer pour un débutant ?
Il y a s'il des chance de griller des composant ou de casser le processeur ?

Le quel me conseilleriez vous pour mon packard-bell istart 2100 qui a un amd sempron 3200. Pas trop cher, moins de 30€ (mongallet, surcouf,...)

Merci.

Tu peux ni casser ni griller ton processeur en changeant de ventilo a moin d'allumer ton PC en le chageant en meme temps pour le griller et pour le casser fo vrement que tu sois une grosse brute , donc 30€ moi je propose un Zalman mais mini 40€ je crois... ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde