Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne démarre plus..

Mon PC ne démarre plus..

Forum Hardware : Mon PC ne démarre plus..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour..
Voilà, hier j'ai éteint mon Pc normalement, et ce matin, impossible de le rallumer. Il commence à démarrer normalement, puis il me demande si je veux le démarrer en mode sans échec, normalement, etc...
Et là, quoi que je choisisse, il m'affiche un écran noir, où la seule action possible est d'appuyer sur esc (redémarrage)...
Une solution ? :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
essaie une réparation de Win avec le CD

------------------------------ Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.
Il faudra aussi inventer la bétise artificielle...
Répondre à jeff69@idn

Il ne voit pas le CD et démarre comme précédemment..

Répondre à rafaeldiaz

non il faut que tu parametre le Bios pour que le PC Boot sur le lecteur CD.
Tu mets le CD de Win dans le lecteur CD et tu redémarre le PC, normalement le PC Boot sur le CD, sur l'écran apparait un message du genre "appuyez sur une touche pour démarrer le CD..." tu appuis sur une touche et tu suis les instructions

------------------------------ Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.
Répondre à jeff69@idn

Non, je n'ai pas de message comme ça :(

Répondre à rafaeldiaz

Pour avoir accèss au bios dé que tu allume ton PC press la touche suppr, un ecran bleu avec des onglet va s'afficher, cherche qq chose comme Advanced BIOS Features, et choisi en boot primary le CD-ROM.

Si les infos ne correspondent pas reporte toi à la notice de ta carte mere.

Répondre à tracks@idn

Merci TRacks... J'avais oublié de préciser cette opération

Répondre à jeff69@idn

Bon alors voilà :
Il me dit :
Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session ?
...Au hasard, je tappe 1.

Entrez le mot de passe administrateur

Et là, il me dit : C:\Windows>
Je dois écrire quoi ?

Répondre à rafaeldiaz

il a booté sur le CD ???

Répondre à jeff69@idn

Essai : chkdsk /f/r

Tu à du choisir l'option de la réparation par invite de commande qui est assez compliquée ... je te conseil plutôt cette méthode :
Choisir l'option installer windows, au moment du choix de la partition choisi celle ou il y a deja windows d'instalé (par defaut C: ) il va te dire qu'une partition existe déjà et il va te laisser le choix de la réparer, là tu fais accepter, il va te garder toutes tes données mais va remplacer tous les fichiers système par ceux du cd, âpres tu n'auras plus qu'à faire les mises à jour.

Message édité par tracks@idn le 17-04-2008 à 17:42:02
Répondre à tracks@idn

Alors, il me donne le choix entre C:\ et Espace non partitionné, je met C:\ et là il me propose soit Formater <rapide> ou Conserver les fichiers tel quels

...Désolé si je suis lent, j'ai peur de faire une connerie ^^'

Répondre à rafaeldiaz

"Conserver les fichiers tel quels" ?

Il ne te propose pas une réparation du système ?

Tu a un jolie tutorial ici tout en image : http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Tu est bien sous windows xp ?

Message édité par tracks@idn le 17-04-2008 à 18:04:40
Répondre à tracks@idn

oui..

Non, il me met une sorte d'encadré :
C: Partition 1[NTFS]
Espace non partitionné

Et en bas :
ENTREE=Installation S=Supprimer une partition F3=Quitter

Répondre à rafaeldiaz

a mon avis démonte ton disque et installe le soit en Slave sur un autre PC soit avec un adaptateur USB et récupère tes données.

Puis remets le dans le PC et reviens a la page que tu décris au dessus

Tu fais S, puis tu doit pouvoir créer une partition suivant le taille de ton DD il est préférable de créer deux partitions
exemple si il fait 100Go tu prend 30Go pour Win et tu crée une autre partition de 70Go pour tes documents.
ensuite tu installes Win sur le premier

Répondre à jeff69@idn

Euh, pas d'autre solution ?..

Répondre à rafaeldiaz

Tu peut tenter ENTREE pour installation et installé sur le mm emplacement que celui existant mais il y a des chance qu'il efface tout tes docs...

Mieux veux faire une sauvegarde...

Répondre à jeff69@idn

normalement il ne te remplacera pas des données, mais tu peut avoir des problemes pour retrouver les données a l'interieur de document and seetings

Répondre à tracks@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne démarre plus..
Aller à :

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens