Maths Urgent
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
Pouvez vous s'il vous plait m'aider pour mon devoir de maths, c'est vraiment urgent
l'énoncé c'est : Soit la droite D d'équation y=ax+3 ou a est un nombre à déterminer. peut on déterminer m pour que :
1. D passe par l'origine du repére
2. D passe par le point A(-2;5)
3. D soit paralléle a la droite d' equation y=7x+1
4. D soit paralléle a l'axe des abscissse
5. D soit paralléle a l'axe des ordonnées
Justifier saréponse et dans chaque cas possible : donner la valeur de a, donner une equation de la droite D, donner les coordonées d'un vecteur directeur de D
Pouvez vous s'il vous plait m'aider pour mon devoir de maths, c'est vraiment urgent
l'énoncé c'est : Soit la droite D d'équation y=ax+3 ou a est un nombre à déterminer. peut on déterminer m pour que :
1. D passe par l'origine du repére
2. D passe par le point A(-2;5)
3. D soit paralléle a la droite d' equation y=7x+1
4. D soit paralléle a l'axe des abscissse
5. D soit paralléle a l'axe des ordonnées
Justifier saréponse et dans chaque cas possible : donner la valeur de a, donner une equation de la droite D, donner les coordonées d'un vecteur directeur de D
Autres pages sur : maths urgent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
D'habitude, m fait référence à un coefficient directeur, et les équations de droites s'écrivent parfois mx+p.
De plus, si c'était vraiment ax+m à la place de ax+3, alors l'exercice ne serait pas résoluble (car on demande UNE équation de la droite D, et dans aucuns des cas, une seule droite correspond à la réponse)
Je dirais donc plutôt que le m est en réalité a, et qu'il faut déterminer a s'il existe tel que y=ax+3 vérifie les conditions de chaque cas.
D'habitude, m fait référence à un coefficient directeur, et les équations de droites s'écrivent parfois mx+p.
De plus, si c'était vraiment ax+m à la place de ax+3, alors l'exercice ne serait pas résoluble (car on demande UNE équation de la droite D, et dans aucuns des cas, une seule droite correspond à la réponse)
Je dirais donc plutôt que le m est en réalité a, et qu'il faut déterminer a s'il existe tel que y=ax+3 vérifie les conditions de chaque cas.
1. D passe par l'origine du repère. C'est donc que les coordonnées de O(0;0) vérifient y = ax + 3. En remplaçant x et y par l'abscisse et l'ordonnée de O, tu obtiens une simple équation du premier degré avec a comme inconnu. Ainsi tu pourras déterminer a (qui ici existe), et donc l'équation de la droite, et en déduire les coordonnées d'un vecteur directeur (ce dernier doit être dans ton cours).
Tu fais pareil pour le 2.
Pour les questions 3. à 5., une droite est parallèle à une autre si elles ont toutes deux même coefficient directeur...
Tu fais pareil pour le 2.
Pour les questions 3. à 5., une droite est parallèle à une autre si elles ont toutes deux même coefficient directeur...
Qu'est-ce que j'ai encore dit ici comme bêtise ? Ah oui : tu pourras déterminer a (qui ici existe). Sans même avoir résolu l'exercice, je me suis dit "au jugé" qu'il existait, ce qui est faux et donc t'a amené à te tromper.
Je m'excuse et rectifie, Lorsque l'on remplace les coordonnées de O(0;0) dans "y = ax + 3", qu'est ce qu'on obtient ?
On en déduit qu'il n'y a pas de droite solution pour ce cas là.
Par contre (et cette fois-ci j'en suis sûr), la suivante te donne une équation du premier degré avec une solution (n'oublie pas que ton inconnu est a ; x et y ont eux été remplacés par les coordonnées de A)
Je m'excuse et rectifie, Lorsque l'on remplace les coordonnées de O(0;0) dans "y = ax + 3", qu'est ce qu'on obtient ?
On en déduit qu'il n'y a pas de droite solution pour ce cas là.
Par contre (et cette fois-ci j'en suis sûr), la suivante te donne une équation du premier degré avec une solution (n'oublie pas que ton inconnu est a ; x et y ont eux été remplacés par les coordonnées de A)
Euh désolé pour le retard, avec la reprise des cours j'ai pas eu beaucoup de temps...
Pour cette question, il y a un rapport du fait que le coefficient directeur de y = 7x + 1 est le même que celui de y = ax + 3...
Pareil pour la question 4, où l'axe des abcisses est une droite particulière dont l'équation est ...
Cependant, à la question 5, on demande de déterminer une droite de type y = ax + b (qui est ta droite y = ax + 3) parallèle à une droite verticale (l'axe des ordonnés). Penses-tu pouvoir trouver un a qui satisfasse cette condition ?
Aide :
Pour cette question, il y a un rapport du fait que le coefficient directeur de y = 7x + 1 est le même que celui de y = ax + 3...
Pareil pour la question 4, où l'axe des abcisses est une droite particulière dont l'équation est ...
Cependant, à la question 5, on demande de déterminer une droite de type y = ax + b (qui est ta droite y = ax + 3) parallèle à une droite verticale (l'axe des ordonnés). Penses-tu pouvoir trouver un a qui satisfasse cette condition ?
Aide :
Spoiler
les droites qui sont parallèles à l'axe des ordonnées (et donc l'axe des ordonnées lui même) n'ont pas d'équation du type y = ax + b
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluAide devoir de MATHS SVP URGENT POUR DEMAIN !!
- ForumBesoin d'aide urgent en Maths
- Forumdevoir maison de maths sur les suites urgent rien compris
- ForumUrgent devoir maison de maths 4° sur l'équation
- Forumune petite question en maths URGENT !!!
- ForumDM de maths urgent
- Forumstl ,je voudrai de l'aide pour mon exercice de maths,c'est urgent ces noter
- ForumGros problème pour un DM de maths c'est assez URGENT pouvez vous me donner un coup de main svp ?
- ForumSUJET MATHS POUR DEMAIN ! URGENT 3ème
- Forumurgent problème maths
- Voir plus
et comment on fait pour déterminer D pour que D soit paralléle a la droite d' equation y=7x+1 ? (question 3) je sais que une droite est paralléle a une autre si ils ont le même coeff directeur mais je ne vois pas le rapport?