Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage en 1ère ES

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est faible en Physique Maths et Français.

Mais ce qui serait intéressant c'est de savoir la progression de tes moyennes.
Alors, oui, bien sûr, que la vision sur l'année de seconde est importante.
Donne les notes du premier trimestre (ce sont celles du second ou du troisième que tu nous donnes, là ?).

Les trois trimestres de ta seconde sont déterminants.
Je dirais qu'au vu du troisième trimestre que tu es en train de réaliser, tu seras sans soucis accepté en ES puisque que la physique n'existera plus et qu'être moyen dans une matière, c'est loin d'être grave.

J'avais à peu près le même profil que toi en seconde, si ce n'est pire, surtout dans les matières dites scientifiques ( SVT- Physique Chimie et Maths ) et en français et j'ai malgré tout atteind mon but : faire partie de la grande et prestigieuse famille des ES. Avec du recul, je me demande sérieusement comment j'ai attéris là par c'que mes bulletins sont de vrais sketchs : à part mes moyennes en langues étrangères (3) et sport qui flirtaient avec les 15/20 et mon niveau juste en h-g et ses, tout le reste était infecte : 8/20 et encore .. N'empêche qu'aujourd'hui, je m'en sors assez bien avec 11 de moyenne sans faire aucun effort, et Dieu sait que je n'en suis pas fière !
Un conseil pour l'année prochaine, ne te repose pas sur tes lauriers en te disant qu'il y aura encore la Terminale pour assurer le bac, au contraire, donne toi de bonnes bases pour l'année suivante et fais en sorte d'avoir de bons résultats et de bonnes appréciations sur tes bulletins de 1ère car lorsque tu devras faire des dossiers pour tes études supérieures, on examinera ton cursus d'élève d'ES, donc 1ère + Terminale. De plus, l'an prochain, les coefficients feront partie du game (coefficient 7 en ses, 5 en maths et h-g, 3 en langues) et tu devras choisir une matière de spécialité (+2 points de coef pour la matière que tu choisiras, ex : 9 en spécialité SES, 7 en maths ou 5 en LV1/LV2 ).
Si t'as besoin dun autre renseignement, JUST ASK !
En tout cas, selon moi, tu passes aisément en Première ES mais je pense que tu devras essuyer 3 remarques : on va t'accuser d'avoir négligé la Physique Chimie par ce que c'était la dernière année que tu l'étudiais, on va te dire qu'en vue de l'épreuve anticipée du baccalauréat français ta moyenne est juste si tu veux grapiller des points et dernièrement, on va te faire savoir l'importance des maths en SES, autrement dit, il va falloir que tu t'accroches pour maintenir un niveau satisfaisant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde