Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande de pension alimentaire

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
mon ami a appris recemment que son ex, va (re)demander une pension alimentaire à son encontre, tout ça parce qu'au mois de septembre, elle ne sera plus considéré comme "mère isolé" qu'elle a touché pendant plusieurs années :whistle:  :??: 
Un jugement à été rendu recemment en la faveur de mon ami
A t-elle le droit de le redemander ? Es ce que l'on risque d'être "perdant" sachant que c'est elle qui a tout : allocations ===> grosses sommes puisqu'un enfant est "handicapé", et à tout de gratuit, ou beaucoup de réductions sur des locations par exemple !!! etc ....
merci de vos informations
Amicalement

Autres pages sur : demande pension alimentaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Anonyme a dit :
bonsoir,
n'y a t-il pas de réponse à ma question ??? :(  :(  :( 

Bonjour,

A la réponse: a-t-elle le droit de re-demander une pension alimentaire?
Oui, elle a le droit de demander au père de l'enfant une compensation financière. Celle-ci sera calculée en fonction des revenus des deux parties(allocations, salaires, situation familiale...).

elle a le droit de demander cela ne veut pas dire qu'elle l'obtiendra.

Maintenant si ses ressources ont diminués et qu'elle a un enfant handicapé a sa charge,le père au lieu de s’inquiète pour la pension devrait voir si vraiment son fils n'a pas besoin d'aide,et il peut toujours contester par la suite si la demande est infondée.

Citation :
c'est elle qui a tout : allocations ===> grosses sommes puisqu'un enfant est "handicapé", et à tout de gratuit, ou beaucoup de réductions sur des locations par exemple !!! etc

Mais si j'ai bien compris ce n'est pas le père qui pose la question,mais celle qui a remplacé la mère?

momo19_89 a dit :
elle a le droit de demander cela ne veut pas dire qu'elle l'obtiendra.

Maintenant si ses ressources ont diminués et qu'elle a un enfant handicapé a sa charge,le père au lieu de s’inquiète pour la pension devrait voir si vraiment son fils n'a pas besoin d'aide,et il peut toujours contester par la suite si la demande est infondée.

Citation :
c'est elle qui a tout : allocations ===> grosses sommes puisqu'un enfant est "handicapé", et à tout de gratuit, ou beaucoup de réductions sur des locations par exemple !!! etc

Mais si j'ai bien compris ce n'est pas le père qui pose la question,mais celle qui a remplacé la mère?

je ne remplace pas la mère et je le dirai même pas !!!
quand à la demande elle est effectivement infondé mais j'en dirai pas plus
nous verrons bien au jugement qui est très bientôt

Bah oué, si tu sais que la demande est infondée et que tu veux pas en dire plus, je vois même pas pourquoi tu viens nous demander quelque chose.

Mais c'est vrai que les gens ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir un enfant handicapé...
lucoz a édité ce message

Citation :

Tu ne peut pas la remplacer vu ton manque de maturité.

Je ne sais pas si cette mère fréquente le forum,car je lui conseillerai bien de renoncer a la pension alimentaire et faire une demande a un juge pour que le père s'occupe de son enfant une semaine sur 2.

Tiens Aloa37 que pense tu de cette idée?

Réalises-tu bien la situation de la mère de l'enfant handicapé ,elle s'en occupe seule puisque parent isolé !
Elle est donc toujours sur le qui-vive ,sans vacances et sans sortie
Heureusement qu'elle a des aides ! mais ton ami n'en reste pas moins le père ! A ce titre il doit en principe verser une pension alimentaire ...
Cet enfant va-t-il chez son père ?

lucoz a dit :
Bah oué, si tu sais que la demande est infondée et que tu veux pas en dire plus, je vois même pas pourquoi tu viens nous demander quelque chose.

Mais c'est vrai que les gens ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir un enfant handicapé...

heureusement que je m'arrête pas à ta critique trop facile .....

momo19_89 a dit :
Citation :

Je ne sais pas si cette mère fréquente le forum,car je lui conseillerai bien de renoncer a la pension alimentaire et faire une demande a un juge pour que le père s'occupe de son enfant une semaine sur 2.

la demande est faites au juge justement mais ce dossier est très compliqué (pas à cause de l'enfant mais à cause de la mère)
quand à ma maturité, merci elle va très bien par contre comme une autre personne la critique est facile !!!

momo19_89 a dit :
Citation :

et j'ai oublié : l'enfant vient tout les 15 jours et la moitié des vacances scolaire DÉJÀ !!

marevax a dit :
Réalises-tu bien la situation de la mère de l'enfant handicapé ,elle s'en occupe seule puisque parent isolé !
Elle est donc toujours sur le qui-vive ,sans vacances et sans sortie
Heureusement qu'elle a des aides ! mais ton ami n'en reste pas moins le père ! A ce titre il doit en principe verser une pension alimentaire ...
Cet enfant va-t-il chez son père ?

Pour les vacances et sorties, t'inquiètes pas, la dernière fois elle est allée en Espagne et fais beaucoup de voyage !!
beaucoup plus que nous qui ne faisons RIEN !!!
et pour le père, il s'en occupe oui ! regarder les autres infos que j'ai fournie
Aloa37 a édité ce message

attendez le jugement demain !! je pourrai en dire plus et la critique sera peu être justifié mais déjà mon post date de juin 2011 et c'est maintenant que vous répondez ??!! en faites, pourquoi je viens vous voir si ce n'est que pour critiquer et juger sans me connaitre !!! facile derrière son écran et son clavier hein ??!!

Anonyme a dit :
attendez le jugement demain !! je pourrai en dire plus et la critique sera peu être justifié mais déjà mon post date de juin 2011 et c'est maintenant que vous répondez ??!! en faites, pourquoi je viens vous voir si ce n'est que pour critiquer et juger sans me connaitre !!! facile derrière son écran et son clavier hein ??!!

Si on a critiqué c'est de ta faute,tu aurais même pas du poser la question puisque tu a la réponse,a moins tu cherche que l'on ai pitié de toi?

Je te rappelle que sur le forum on est tous anonymes.c'est aussi simple pour toi de venir poser une question sans te présenter pour que l'on puisse répondre en connaissance de cause,en plus la question est rédiger de façon a faire croire que la mère est une profiteuse.
Pourquoi ne avoir dit que le père s'occuper de l'enfant etc...sinon pour être critiquer.Non seulement tu n'est pas mature en plus tu est une manipulatrice.

Anonyme a dit :
10805605,7,236244 a dit :

heureusement que je m'arrête pas à ta critique trop facile .....

C'est très bien pour toi, mais étant donné qu'il n'y a aucune forme de critique dans mon post, la prochaine fois essaye de t’arrêter à la simple compréhension de ce que tu lis, merci.

momo19_89 a dit :
Citation :

pour la demande alterné, il l'a demandé pour qu'il n'y ai pas de rupture trop brusque avec le papa, ce qui aurait été très bien à mon sens mais la mère à refusée !!!

momo19_89 a dit :
10806427,15,654643 a dit :

Si on a critiqué c'est de ta faute,tu aurais même pas du poser la question puisque tu a la réponse,a moins tu cherche que l'on ai pitié de toi?

Je te rappelle que sur le forum on est tous anonymes.c'est aussi simple pour toi de venir poser une question sans te présenter pour que l'on puisse répondre en connaissance de cause,en plus la question est rédiger de façon a faire croire que la mère est une profiteuse.
Pourquoi ne avoir dit que le père s'occuper de l'enfant etc...sinon pour être critiquer.Non seulement tu n'est pas mature en plus tu est une manipulatrice.

déjà, je ne veux pas qu'on est pitié de moi !!! décidément vous dites des choses vraiment désobligeantes, méchantes et ignobles envers moi !! pourquoi ??
je ne suis en aucun cas une manipulatrice !!!
comme vous avez tous décider que c'était moi la fautive, la manipulatrice, ou autre chose, je vais en rester là
alors que je demandais juste une information
après tout j'ai ma conscience pour moi, vous n'êtes que des imbéciles
a votre place, je me poserai des questions car encore une fois, vous jugez sans savoir

momo19_89 a dit :

la mère est une profiteuse et manipulatrice mais pas moi !!! pffff ! vous n'êtes que des imbéciles !! si vous saviez tout sur ce dossier vous fermeriez vos gueules ! de toute façon, je vais faire en sorte que mon sujet soi enlevé et moi je viens plus sur ce forum de merde, trop cons les gens ici à critiquer sans savoir ! pauvres de vous !!!!

Anonyme a dit :
10806472,17,1019148 a dit :

la mère est une profiteuse et manipulatrice mais pas moi !!! pffff ! vous n'êtes que des imbéciles !! si vous saviez tout sur ce dossier vous fermeriez vos gueules ! de toute façon, je vais faire en sorte que mon sujet soi enlevé et moi je viens plus sur ce forum de merde, trop cons les gens ici à critiquer sans savoir ! pauvres de vous !!!!

A te lire je me dis que j'ai tapé dans le mile.J'attire ton attention que si j'ai répondu sans connaitre le fond ce n'et pas de ma faute mais de celle qui a redigé le poste.Il etait bien ton avatar dommage,a bientot alors:sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde