bijour_25 a dit :
INTRODUCTION
Dans le cadre de la formation effectuée à l’Institut d’Enseignement Technique et Commercial (I.E.T.C.) dans le domaine de la Bureautique en spécialité Secrétariat pour obtenir le diplôme de BT (BREVET TECHNICIEN).
Cette formation a une duré de 2 ans ou j’ai pu pratiquer mes connaissances montrées en théories durant mes deux années de formation pour avoir une idée et une expérience dans le milieu professionnel. Ce stage m’a permis de faire une alternance c’est – à - dire la formation en alternance, entre l’école et l’entreprise.
Le stage d’alternance doit être achevé par un examen pour finaliser les compétences acquises durant la formation et durant le passage aux entreprises plus précisément aux ou j’ai effectué mon stage du 20 mars au 09 avril 2011 dans de bonnes conditions.
Durant les trois semaines passées à l’entreprise, j’ai beaucoup appris sur l’accueil, le classement, l’organisation du bureau et surtout le milieu professionnel m’a donné une opportunité de comprendre les exigences de la profession.