Bonjour à vous
J'ai un packard bell IXTREME 9546 pentium 4 à 2.53 ghz, 1024mo de ram ( 2x512 ), carte graphiqure ATI SAPPHIRE X1650pro, carte mère d'origine ( columbia 2 )
J'ai vu sur ce site que la capacité maximum en RAM et de 1go or je voudrais passer à 2go ( 2x1go couplée )
Faut t'il que je change ma carte mère ou autre solution envisageable.
Merci à vous de me répondre & des vos conseils avisés
si la capacite de RAM est limitee a 1Go, il faut changer de carte mere
cela dit, ton PC se fait vieux et tu trouveras que tu as probablement un processeur pour socket 478, une carte mere en AGP et de la RAM en DDR
or maintenant, ces 3 normes ne sont plus utilisee dans les PC actuels
donc changer la carte mere reviendrait a changer le PC
aussi, ton processeur ne pourrait faire usage de 2Go de RAM, il est trop peu performant
Répondre à Dafen@IDN
Donc j'ai aucune chance de pouvoir booster le processeur ou autre composant pour ne pas etre à la rame
tu pourrais mais ca te couterait assez cher pour finalement pas grand chose
Répondre à Dafen@IDN
c'est à dire ???
c'est a dire que les composants compatbiels pour ton Pc se vendent encore: les processeurs seront d'occasion, mais le reste peut etre trouve neuf
mais ils seront au meme prix voire plus cher que des composants recents et plus performants
donc au lieu de depenser 300€ pour etendre la vie de ton PC pour un an ou deux en fonction de ton utilisation, il est peut etre plus interressant d'economiser pour acheter un nouveau PC
Répondre à Dafen@IDN
ok je te demandais ça parce que j'ai fait la bétise d'acheter 2 barettes de ram de ( 2 x1go ) kingston et je vous savoir si pas possible d'en faire quelque chose.
bon bah j'ai plus qu'a les retournés pour imcompabilité snifff !!!
merci à toi c'est super sympa de m'avoir renseigner avec tes conseils d'experts.
au plaisir de converser de nouveau avec toi
Sinon juste une dernière question vu que j'ai ces RAM en main
Comme ma carte graphique peut passer ddr 2 et que je peut me faire rembourser voir échanger mes RAM ddr en ddr2
Ne seait-ce pas possible de récuperer un carte mère ddr2 et y mettre mon processeur 478 broches ,ma carte graphique et tout les tatouins.
Je suis embêtant mais j'ai trouvé cette carte mère panse tu qu'elle irai sur packard
Carte mère PM8M-V - Socket 478 pour processeurs INTEL P4 / Celeron - Chipset VIA P4M800 + VIA VT8237R - 2 slots 184pin DDR400/333/266 non-ECC max. 4Go - Chipset graphique intégré - 1 port AGP 8X - 2 ports PCI - LAN 10/100 - 2 ports SATA - 4 ports IDE - Audio 6 canaux - Jusqu'à 8 ports USB - Format ATX - Certifiée RoHS
Ancienne référence constructeur : MSI-PM8M-V
merci
t'as carte graphique elle est en AGP sinon elle va pas avec cet carte-mere apres elle ne support pas le ram DDR2 et le final comme tu a un packard bell qui veux dire un pc acheter dans une grande surface et presque meme voir tout les pc vendu en grande surface eon une carte-mere du format micro ATX et celle ci est pas en "MICRO"ATX qui veux dire quel rentra pas dans ton t'as tour elle est trop grand.
je te propose cet carte-mere http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eleron.htm
dans cet carte mere tu pourra mettre la barrette de ram que tu as acheter qui va pas sur ta carte-mere actuelle sur cet la.
Message édité par jordao le 17-04-2008 à 07:09:52
tu pense que ça peut le faire avec mon processeur , ma carte graphique , et mes barettes parce que je veut pas acheter un carte mère sans en etre sûr
merci
la carte mere que je t'ai donner elle est compatible avec ce que tu as mais pour etre sur si tu veux telecharge everest http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html et dit moi qu'elle carte-mere tu as exactement.
Ton ordinateur est deja tres vieux si tu meux economiser un peux et acheter un nouveau ca serait beaucoup mieux.
Message édité par jordao le 17-04-2008 à 13:35:59
deja ta carte graphique a de la GDDR II et pas de la DDR II
tu ne peux ajouter ou retirer de memoire
la DDR II est pour les cartes meres et la tienne ne la supportes pas
apres, si tu comptes changer de carte mere, autant changer aussi le processeur a ce moment la
parce que le tien ne tirera aucun benefice d'avoir 2Go au lieu de 1Go
Répondre à Dafen@IDN
carte mère columbia 2
2 slots DDR SDRAM max 1go
533 mhz
socket 478 broches
Il y a 551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.