Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Notes exigées pour un passage en 1ere es

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Au regard de tes résultats, c'est très limite.
Tu auras beau t'engager sur divers points tels qu'avoir une meilleure attitude ou fournir plus d'implication dans ton travail, un professeur jugera ce qui est concrès, non pas des promesses, bien qu'elles soient sincères. Cela dit, j'ai pu assister à mon dernier conseil de classe de seconde, et les professeurs présents n'ont pas hésiter à laisser passer une élève en 1ère ES alors que celle-ci était un véritable cadavre : aucun travail, et un désintérêt TOTAL pour le système scolaire ! Traduction : l'assemblée a préféré la laisser passer plutôt que de se la coltiner une année de plus en la faisant redoubler. Je fais une parenthèse mais les places en redoublement sont chères, seul les élèves avec un niveau moyen mais volontaires peuvent y prétendre ou se le voir imposer.
Essaie d'assurer ton dernier trimestre tant au niveau de tes résultats que de ton comportement, ça ne pourra que favoriser l'image qu'ont tes professeurs de toi : un élève motivé, sérieux, interessé et combattif, -bien qu'ayant un niveau fragile- ne laisse pas indifférent ..
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde