Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème partage internet en réseau Wifi

problème partage internet en réseau Wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : problème partage internet en réseau Wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai récemment acquis un routeur WIFI, le WL-517, de Sitecom.

J'ai réussi à créer un réseau sans fil et partage sans problèmes des documents entre mes trois ordinateurs.

Le problème est lorsque je branche le modem Cable (teledisnet, Belgique) sur le port WAN, je dois indiquer "la méthode de login" au routeur.
Pour cela, "j'entre dans le routeur" en indiquant son adresse IP
Et j'ai le choix entre "PPP over Ethernet", "PPP", et de nombreux autre.

Lequel dois-je choisir?

PS: je précise que j'ai déjà essayé de nombreuses fois, et que ça c'est toujours soldé par un échec.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense qu'il faut choisir PPoE en rentrant ton login et ton mot de passe, (et peut-etre l'hote) qui te sont fournis sur la lettre de confirmation de ton abonnement

Répondre à zorro@IDN

Citation :

zorro a écrit :
je pense qu'il faut choisir PPoE en rentrant ton login et ton mot de passe, (et peut-etre l'hote) qui te sont fournis sur la lettre de confirmation de ton abonnement

merci, je réessaierai demain

mais, ça se peut qu'il y ai "une protection" pour qu'internet ne puisse fonctionner avec un routeur? (si c'est un abonnement pour un ordi)

Répondre à tigroutoutfou3

non, la théorie de la protection n'est pas valable car ton modem est incapable de différencier un pc d'un routeur !

Répondre à zorro@IDN

mais en fait, ca dépend de ton modem...chez free, avec la freebox, il faut choisir "automatic configuration" (j'ai pas le meme routeur que toi) et les paramètres de connexion sont déja enregistrés dans le modem (qui est fourni par free).
peut etre que c'est pareil pour ton FAI, je ne sais pas car je ne suis pas belge....

Répondre à zorro@IDN

j'ai encore une fois essayer PPPoE en mettant login et mot de passe et laissant le reste par défautt, ça ne fonctionne toujours pas, même après redémarrage du PC

Voici une prise d'écran du PPPoE:
http://img56.exs.cx/img56/6348/PPPoE.jpg

Et une prise d'écran de toutes les méthodes de login possible:
http://img56.exs.cx/img56/2789/LoginMethod.jpg

Quelle méthode choisir?

Répondre à tigroutoutfou3
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème partage internet en réseau Wifi
Aller à :

Il y a 2543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens