Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème partage internet en réseau Wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

J'ai récemment acquis un routeur WIFI, le WL-517, de Sitecom.

J'ai réussi à créer un réseau sans fil et partage sans problèmes des documents entre mes trois ordinateurs.

Le problème est lorsque je branche le modem Cable (teledisnet, Belgique) sur le port WAN, je dois indiquer "la méthode de login" au routeur.
Pour cela, "j'entre dans le routeur" en indiquant son adresse IP
Et j'ai le choix entre "PPP over Ethernet", "PPP", et de nombreux autre.

Lequel dois-je choisir?

PS: je précise que j'ai déjà essayé de nombreuses fois, et que ça c'est toujours soldé par un échec.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

zorro a écrit :
je pense qu'il faut choisir PPoE en rentrant ton login et ton mot de passe, (et peut-etre l'hote) qui te sont fournis sur la lettre de confirmation de ton abonnement

merci, je réessaierai demain

mais, ça se peut qu'il y ai "une protection" pour qu'internet ne puisse fonctionner avec un routeur? (si c'est un abonnement pour un ordi)

mais en fait, ca dépend de ton modem...chez free, avec la freebox, il faut choisir "automatic configuration" (j'ai pas le meme routeur que toi) et les paramètres de connexion sont déja enregistrés dans le modem (qui est fourni par free).
peut etre que c'est pareil pour ton FAI, je ne sais pas car je ne suis pas belge....

j'ai encore une fois essayer PPPoE en mettant login et mot de passe et laissant le reste par défautt, ça ne fonctionne toujours pas, même après redémarrage du PC

Voici une prise d'écran du PPPoE:

Et une prise d'écran de toutes les méthodes de login possible:

Quelle méthode choisir?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde