Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Math'pourcentage

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour .j'aie un dm de math mais pour cet exercice pourriez vous me dire si j'aie bon et pour le d) je comprends pas.voici l'énoncé: Lors d'une épreuve en math réunissant 20 filles et 10 garçons,les scores de réussites est de 40% pour les filles et de 60% pour les garçons. a)Qui ,du groupe des filles ou des garçons ,a le mieux réussi? b)Combien de filles ont réussi? c)Combien de garçons ont réussi? d)Les réponses du b) et du c) contredisent la réponse du a),pourquoi? donc voila ce que j'aie fait. a)celui des filles b)8filles ont réussies (20x40:100=8) c)6garçons ont réussis(10x60:100=6) d)pour cette réponse je voudrais de l'aide(voir déja si j'aie bon au a et b et c.merci si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre.

Autres pages sur : math pourcentage

Lassé par la pub ? Créez un compte

LaPeruvienne a dit :
Pour le a), pourquoi tu dis que ce sont les filles qui ont le mieux réussi ? Cela te permettrait de comprendre pour la d), car tes réponses en b) et c) sont justes.

bonjour laperuvienn.je crois que j'aie été trop vite car 8 filles c'était plus que 6 garçons .mais la questions je viens de la comprendre.il y a 20 filles et 10 garçons donc comment dois-je proceder pour cette question d).pourrais tu me donner un exemple similaire?sa m'aiderais .merci

Pour la a), peu importe combien de personnes sont concernées, tu as juste à regarder les résultats : 60%, c'est mieux que 40%, c'est tout =)

Pour la d), c'est là que les chiffres importent, car si tu n'as pas le même nombre de personnes dans chaque groupe, tu ne peux pas comparer des résultats juste sur un pourcentage de réussite. Prenons un autre exemple :

2 filles et 10 garçons, les filles gagnent à 50%, les garçons à 30%

On pense que les filles l'emportent (50 est mieux que 30), or au final, par calcul, on voit qu'il n'y a que 2 filles contre 3 garçons, donc les garçons l'emportent. As-tu saisi ?

On ne peut comparer un pourcentage que sur une base identique (autant de filles que de garçons dans notre exemple).

LaPeruvienne a dit :
Pour la a), peu importe combien de personnes sont concernées, tu as juste à regarder les résultats : 60%, c'est mieux que 40%, c'est tout =)

Pour la d), c'est là que les chiffres importent, car si tu n'as pas le même nombre de personnes dans chaque groupe, tu ne peux pas comparer des résultats juste sur un pourcentage de réussite. Prenons un autre exemple :

2 filles et 10 garçons, les filles gagnent à 50%, les garçons à 30%

On pense que les filles l'emportent (50 est mieux que 30), or au final, par calcul, on voit qu'il n'y a que 2 filles contre 3 garçons, donc les garçons l'emportent. As-tu saisi ?

On ne peut comparer un pourcentage que sur une base identique (autant de filles que de garçons dans notre exemple).

ok.merci la peruvienn.je m'y mets un peu ;DEMAIN JE POSTERAIS MA REPONSE.merci beaucoup.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde