Voilà, c'est plus propre comme ça. Tu m'excuseras, mais le gras/italique et tout ça, ce n'est pas utile
du tout lorsque tu mets
tout en gras. Le gras ça sert à mettre des choses importantes en évidence... C'est comme le fluo, tu ne colories pas ta feuille, tu mets juste les choses importantes.
Et puis, si c'était pour que tout le monde voie... Eh ben, déjà au milieu des autres sujet, on ne voit pas le gras et tout ça, et une fois qu'on est dans le sujet, on aura bien plus facile de te lire si c'est écrit en
normal.
Donc j'ai pris le temps de t'effacer tout ça.
Je ne suis pas biologiste (contrairement à Dafen@IDN, qui t'a déjà aidé), mais j'ai aussi bien suivi ce cours
- Une mutation ADN est un changement dans une chaîne. C'est tout. Cela peut être l'inversion de deux nucléotides, etc. Et cela se déroule uniquement lors de la multiplication.
- Un phénotype est observable. Macroscopique, Microscopique ou cellulaire sont les différents qualificatifs à ces observations.
Par exemple, la couleur des yeux est un phénotype macroscopique, car visible à l'œil nu. Le séquençage d'une protéine est plutôt microscopique et cellulaire... devine
- L'enzyme est un catalyseur biologique. Sans elle, certaines réactions chimiques sont impossibles (car beaucoup trop lentes).
- Le codon stop permet à la molécule qui "copie" le gène de savoir à quel nucléotide s'arrêter pour produire le bon gène. Une mutation à un de ces codons peuvent se montrer très graves.
Ce que je dis à peut-être besoin de confirmation.