Ma config infographie 3D / montage vidéo, ca le fait ???
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Ca commence a se preciser ^^
Voici après votre aide et les infos trouvées a gauche a droite ce que je retiens :
Pour rappel : config puissante et surtout tres silencieuse (d'ou le choix du Q9300 pour eviter l'overclocking) et la carte vidéo passive.
Qu'en pensez vous ? J'hesite entre ces 3 cartes meres...
Laquelle est la mieux pour un 9300 ?? P35 ou X38 ??
La ram choisie est elle bonne ?
Et pour finir, est ce mon ventilo rentre dans un SONATA 3 ???
Merci à tous pour votre aide je vais chercher ma config ce soir chez grosbill ca devient très urgent car beaucoup de taf en retard !
Vous avez donc jusqu'a 17h pour me faire changer d'avis lool
LA config :
memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - 84.90 €
carte mere P5KC Chipset Intel P35/ICH9 - 99.99 €
ou
carte mere ASUS P5E3 - Chipset Intel® X38 / ICH9R - 172.90 €
ou
carte mere P5K-E WIFI/AP Chipset Intel P35/ICH9R - 119.95 €
disque dur Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache 89.99 € x 2 = 179.98 € en RAID 0
ventilateur radiateur ANDY SAMURAI MASTER ou MUGEN - 42.95 €
carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD3850 Ultimate - 512Mo DDR3 Passive - 148.99 €
boitier SONATA III -earthwatts 500 Watts - Noir - 104.95 €
graveur dvd ASUS DRW-2014L1T -SATA - LightScribe - DVD±RW FULL 20x - 35.95 €
pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 12g - 12.95 €
processeur ® Core\"2 Quad Q9300 oem - 249,99 €
Voici après votre aide et les infos trouvées a gauche a droite ce que je retiens :
Pour rappel : config puissante et surtout tres silencieuse (d'ou le choix du Q9300 pour eviter l'overclocking) et la carte vidéo passive.
Qu'en pensez vous ? J'hesite entre ces 3 cartes meres...
Laquelle est la mieux pour un 9300 ?? P35 ou X38 ??
La ram choisie est elle bonne ?
Et pour finir, est ce mon ventilo rentre dans un SONATA 3 ???
Merci à tous pour votre aide je vais chercher ma config ce soir chez grosbill ca devient très urgent car beaucoup de taf en retard !
Vous avez donc jusqu'a 17h pour me faire changer d'avis lool
LA config :
memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - 84.90 €
carte mere P5KC Chipset Intel P35/ICH9 - 99.99 €
ou
carte mere ASUS P5E3 - Chipset Intel® X38 / ICH9R - 172.90 €
ou
carte mere P5K-E WIFI/AP Chipset Intel P35/ICH9R - 119.95 €
disque dur Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache 89.99 € x 2 = 179.98 € en RAID 0
ventilateur radiateur ANDY SAMURAI MASTER ou MUGEN - 42.95 €
carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD3850 Ultimate - 512Mo DDR3 Passive - 148.99 €
boitier SONATA III -earthwatts 500 Watts - Noir - 104.95 €
graveur dvd ASUS DRW-2014L1T -SATA - LightScribe - DVD±RW FULL 20x - 35.95 €
pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 12g - 12.95 €
processeur ® Core\"2 Quad Q9300 oem - 249,99 €
Autres pages sur : config infographie montage video fait
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068628.html
Elle est bonne a tout faire
Que veux tu savoir ?
Elle est bonne a tout faire
Citation :
pour la mémoire ??Que veux tu savoir ?
ok, dc c juste une question de prix quoi ?
et sinon encore une petite question, j'ai jusqu'a 17h pr trouver "LA" config lol
entre une carte vidéo HD 3870/3850 et une 9600GT nvidia ? vous me conseillerez quoi ? sachant que ce n'est pas pour jouer (ou tres peu, genre tester crysys par exemple, mais ce n'est pas la finalité, et ca arrivera pas souvent)
et sinon encore une petite question, j'ai jusqu'a 17h pr trouver "LA" config lol
entre une carte vidéo HD 3870/3850 et une 9600GT nvidia ? vous me conseillerez quoi ? sachant que ce n'est pas pour jouer (ou tres peu, genre tester crysys par exemple, mais ce n'est pas la finalité, et ca arrivera pas souvent)
hollalaaaa
Q9300 vs Q6660 ... c'est pas ce que donne les test les gas ! surtout pour de la video ou de la 3D
Go lecture ....
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2quad-...
Q9300 vs Q6660 ... c'est pas ce que donne les test les gas ! surtout pour de la video ou de la 3D
Go lecture ....
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2quad-...
# Processeur principal : Zilog Z80 cadencé à 4.194304 MHz
# Mémoire principale (RAM) : 8 ko
# Ecran : LCD
# Capacités graphiques : 160x144 en 4 nuances de gris, jusqu'à 40 sprites simultanément (8x8 ou 8x16)
* Mémoire Vidéo : 8 Ko
# Capacités sonores : 4 voies stéréo
Oh Yeah !
Sinon le Q6600 est moins cher et s'oc mieux donc a toi de voir, mais la différence est vraiment minime, perso je reste sur le Q6600 qui a plus de cache (peu toujours servir
)
# Mémoire principale (RAM) : 8 ko
# Ecran : LCD
# Capacités graphiques : 160x144 en 4 nuances de gris, jusqu'à 40 sprites simultanément (8x8 ou 8x16)
* Mémoire Vidéo : 8 Ko
# Capacités sonores : 4 voies stéréo
Oh Yeah !
Sinon le Q6600 est moins cher et s'oc mieux donc a toi de voir, mais la différence est vraiment minime, perso je reste sur le Q6600 qui a plus de cache (peu toujours servir
)
alors dc si je reprends bien depuis le debut
on arrive à ca :
Quad Q6600 oem
CRUCIAL Ballistix Tracer- 4 Go ( 2*2Go ) - PC8500 ou Gskill ext series 8500 4Go
Carte mere P5K Pro Chipset Intel P35/ICH9
2 x disque dur Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo
ventilateur radiateur ANDY SAMURAI MASTER
carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD3850 Ultimate - 512Mo DDR3 ou 9600GT... ???
boitier SONATA III + earthwatts 500 Watts
graveur dvd ASUS DRW-2014L1T -SATA
vous pensez que ca le fait ou kkchose a améliorer ... ?? 3850 iu 9600GT ?? et pourla mémoire je ne sé pas trop.
encore 50min avant ke je file ^^
merci en tt cas
on arrive à ca :
Quad Q6600 oem
CRUCIAL Ballistix Tracer- 4 Go ( 2*2Go ) - PC8500 ou Gskill ext series 8500 4Go
Carte mere P5K Pro Chipset Intel P35/ICH9
2 x disque dur Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo
ventilateur radiateur ANDY SAMURAI MASTER
carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD3850 Ultimate - 512Mo DDR3 ou 9600GT... ???
boitier SONATA III + earthwatts 500 Watts
graveur dvd ASUS DRW-2014L1T -SATA
vous pensez que ca le fait ou kkchose a améliorer ... ?? 3850 iu 9600GT ?? et pourla mémoire je ne sé pas trop.
encore 50min avant ke je file ^^
merci en tt cas
si il ve s'amuser à o/c ...
Pour rappel : config puissante et surtout tres silencieuse
Alors c c'est pour dire "ouai c'est possible avec le Q6600 mais faudra o/c, mais du coup va prendre un peut de chaleur donc mettre un autre dissipateur, ah ta un GPU fanless, ah ca va faire encore plus de chaleur, p'etre met deux ou trois pepster...." (je caricature)
Pour quel gain ?
en plus : je voudrai quelque chose de simple à configurer
Ha ben ouai c'est super simple d'o/c quand on a pas envi de ce faire chier ...
Pour rappel : config puissante et surtout tres silencieuse
Alors c c'est pour dire "ouai c'est possible avec le Q6600 mais faudra o/c, mais du coup va prendre un peut de chaleur donc mettre un autre dissipateur, ah ta un GPU fanless, ah ca va faire encore plus de chaleur, p'etre met deux ou trois pepster...." (je caricature)
Pour quel gain ?
en plus : je voudrai quelque chose de simple à configurer
Ha ben ouai c'est super simple d'o/c quand on a pas envi de ce faire chier ...
Ben c'est juste que "de base" sans o/c sans rien, c'est mieux de prendre un Q9300, c'est tout ce que je dis ...
So, the new quad-core Intel processor that will be selling for $266, is definitely at least as good as the old one.
Toujours la meme source citée plus haut
Pour la mémoire cache : les applications de jeux sont sensibles à la taille de la mémoire cache, pas les application de design ...
Fin bref si ta déjà fait toute ta config, je veux pas foutre la pagaille la dedans, je donne juste mon avis ...
(je te conseil aussi la 8800GT si t pas trop short sur le budget)
So, the new quad-core Intel processor that will be selling for $266, is definitely at least as good as the old one.
Toujours la meme source citée plus haut
Pour la mémoire cache : les applications de jeux sont sensibles à la taille de la mémoire cache, pas les application de design ...
Fin bref si ta déjà fait toute ta config, je veux pas foutre la pagaille la dedans, je donne juste mon avis ...
(je te conseil aussi la 8800GT si t pas trop short sur le budget)
pas d'enormes differences ...
la 3870 meilleur que 9600GT sans activation de filtres genre antialiasing
9600GT meilleur dans les hautes resolution, la 8800 plus performante dans certain test... bref la je peut pas trop dir, peut etre qu'un 9600GT en 512 serai le meilleur choix ? ... a voir avec les benchs
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9600-22759/14/
la 3870 meilleur que 9600GT sans activation de filtres genre antialiasing
9600GT meilleur dans les hautes resolution, la 8800 plus performante dans certain test... bref la je peut pas trop dir, peut etre qu'un 9600GT en 512 serai le meilleur choix ? ... a voir avec les benchs
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9600-22759/14/
merci
voila ma petite config a été acheté chez grosbill hier soir, en revanche souci : impossible de l'installer !
je m'explique j'ai branché les 2 HDD sur les ports "master" de la P5K Pro pour les mettre en raid (configuré RAID dans le bios) puis CTRL+I pour créer le RAID0 ! Jusque la aucun pb.
Sauf que mon Graveur qui lui aussi est en SATA n'est pas reconnu "PB atapie non compatible"
Je l'ai branché en master et en slave.
Comment faire pour activer le RAID sur le SATA et que le graveur soit reconnu ???
Mode désespéré : ON
voila ma petite config a été acheté chez grosbill hier soir, en revanche souci : impossible de l'installer !je m'explique j'ai branché les 2 HDD sur les ports "master" de la P5K Pro pour les mettre en raid (configuré RAID dans le bios) puis CTRL+I pour créer le RAID0 ! Jusque la aucun pb.
Sauf que mon Graveur qui lui aussi est en SATA n'est pas reconnu "PB atapie non compatible"
Je l'ai branché en master et en slave.
Comment faire pour activer le RAID sur le SATA et que le graveur soit reconnu ???
Mode désespéré : ON
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFait un montage
- ForumComment on fait un montage photo
- ForumConfig pc jeux infographie
- ForumFormation en infographie montage video gratuitement
- ForumConfirmation config. pc infographie jeux
- ForumComment fait montage photos
- solutionsLogiciel montage vidéo 3d
- ForumMontage vidéo 3d
- ForumMontage vidéo en 3d
- ForumMa cam fait que conversation vidéo
- Voir plus
Je suis pas un pro du hardware, je voudrai quelque chose de simple à configurer (deja que je vais galerer je pense)
la température n'as jamais fait perdre en performance ... avant qu'il se mette en sécurité, on a de la marge