Port USB façade cassé - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Port USB façade cassé

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,  
Il y a quelques jours , j'ai cassé une de mes prises USB que j'ai en façade. L'espèce de languette du port est resté dans la prise USB de mon adaptateur de manette Playstation. Durant quelques jours, rien à signaler pratiquement et depuis hier tous mes ports USB (6 au total) ne fonctionnent plus. J'ai essayé de brancher souris et clavier en PS/2, ça ne fonctionne pas non plus. Pourtant tout le reste marche. Est que le port USB cassé peut être la cause de ce problème ?  
J'ai demandé conseil à un ami et il m'a dit que le port USB cassé faisait masse et qu'il faudrait certainement que je change ma carte mère. J'ai essayé de débrancher l'alimentation de ces prises USB façades, rien n'y fait et de plus maintenant j'ai un sifflement long et très aigu au lancement de l'ordinateur. J'aimerai connaitre vos avis sur ce problème et est il possible que je change ce module où il y a deux prises USB, un port FireWIre et deux prises jack.  
Mon boitier est un Cooler Master Wave Master (Ports USB façades sur le dessus).  
Ma carte mère est une Gigabyte n650 SLI.  
Merci de vos réponses

Liens

Google meilleure amis de l'homme ?
Plus d'informations

Salut,

Essaie ceci:

1) au démarrage rentre dans le bios puis va dans exit puis clic sur "load systrem default" ceci te remettra ton bios comme au départ a l'usine.

Dit nous les résultat.

---------------
Intel core 2 duo  
Ati X1950 512mo
2GO corsair
Plus d'informations

merci du conseil mais le probleme c'est que je ne peu pas utiliser de clavier ou souris aussi bien en PS/2 qu'en USB

Plus d'informations

Ok donc essaie de clear cmos, pour cela enlève la pile qu'il y a dans ta carte mère pendant 10 a 15min.
Tien nous au courant.

---------------
Intel core 2 duo  
Ati X1950 512mo
2GO corsair
Plus d'informations

Pour le clear cmos, ne dois je pas appuyer sur un bouton en dessous de la pile ??

Plus d'informations

Non pour bien faire tu doit :

1) débranché ton câble d'alimentation

2) enlever la pile durant 10 a 15min

---------------
Intel core 2 duo  
Ati X1950 512mo
2GO corsair
Plus d'informations

Juste enlever la pile ? je croyais qu'il y avait une autre manip à faire. J'espère en tout cas que ça va pas finir de griller mon pc, il est neuf depuis 6 mois

Plus d'informations

Non tu as juste sa a faire.
Maintenant si tu prefere le faire faire en magasin ok mais il va ten couter
chére.

---------------
Intel core 2 duo  
Ati X1950 512mo
2GO corsair
Plus d'informations

non je le ferai chez moi quand je serai revenu. Juste une question d'ou penses tu que ça peut venir ? Crois tu que la port USB cassé sois la cause ou c'est autre chose ?

Plus d'informations

Si c'est un port usb qui est en face de ta tour tu peux le debrancher de ta carte mere faite le pour voir si t'as toujour le meme probleme.

Plus d'informations

je l'ai deja fait ça mais ça a rien changé

Plus d'informations

Pensez vous que le changement de carte mère soit inévitable

Plus d'informations

ouais je pense fort que a cause de ca t'es autre port usb on pris un coup aussi. Si ton pc a 6 mois essai de faire jouer la garanti mais ca va etre chaud comme comme c'est pas une panne quie est venu tout seul mais en c'est jamais essai sinon attend ca se peut que qqn ici connait le solution a ton probleme.

Plus d'informations

j'ai un ami qui va passer ce soir pour me donner un coup de main. A noter que j'ai tenté un Clear CMOS, sans résultat. J'ai vérifié les branchements et j'ai remarqué que les 2 cables d'alimentation, Firewire et USB, de mon module de façade etait branché sur les prises d'alimentation pour les USB sur la carte mère, je pense que le court circuit doit venir de là. Sinon pour la garantie, ben si ça marche pas au pire j'en racheterai une tant pis, elle vaut environ 70-80€ cette carte mere

Plus d'informations

Salut,

As tu vérifier tes branchement sut ta carte mère ?
Tes jumper pour usb sont bien brancher ect ?

---------------
Intel core 2 duo  
Ati X1950 512mo
2GO corsair
Plus d'informations

j'ai vérifié mavec la notice de la carte mère je pense que je l'ai branché correctement, mais comme j'ai dit à mon message précèdent :
"J'ai vérifié les branchements et j'ai remarqué que les 2 cables d'alimentation, Firewire et USB, de mon module de façade etait branché sur les prises d'alimentation pour les USB sur la carte mère, je pense que le court circuit doit venir de là".
Qu'appelles tu "Jumper" ?

Plus d'informations

Un ami est passé voir mon pc donc, et il a été unanime : le controleur USB de ma carte mère est grillé, il faut donc changer la carte mère. Pour info le problème vienbt donc de ce fameux port USB cassé qui faisait donc masse. La bonne nouvelle c'est que rien d'autre a été touché pas meme la carte graphique. Et pour ce qui est du sifflement, il venait de la carte graphique, une 8800 GTX, elle sifflait comme sécurité, mais elle n'a rien sinon elle fonctionne. Donc voilà je vais changer la carte mère maintenant, merci de votre aide en tout cas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Port USB façade cassé

Liens